Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation d'une enceinte Mackie ART 500 passive

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 254 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réparation d'une enceinte Mackie ART 500 passive
Bonjour a toutes et à tous.

Comme annoncé dans le titre, on a flambé une enceinte ART500 de chez Mackie (filtres et HP ).

Afin de pouvoir la refaire tourner, je voudrais savoir quel est le type de HP d'origine, ainsi que les filtres et fusibles présent dans cette enceinte.

A la base il me semblais qu'elles étaient montées en RCF mais il n'y a rien de marqué sur le HP.

J'aurais aussi voulu savoir l'année de fabrication de ce type d'enceinte. Sur l'affichage des miennes on voit bien année 11/10 mais cela m'étonne qu'elles soient fabriquées en 2010. Quelqu'un pourrait il me confirmer ça ?

C'est la première foi que je post un message sur un forum. Excusez moi s'il y a déjà eu un post sur ce sujet mais j'ai fait la fonction recherche et n'ai rien trouvé ni sur ce forum ni sur le net.

Je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement , le boomer n'a pas et n'a jamais de lampe en série pour le protéger . Dans ce cas , une self est en série entre la borne positive de la speakon et le plus du boomer . Tu peux vérifier la continuité avec un multimètre .
12
Ok, c'est bon a savoir, je vais verifier ça aussi. Merci beaucoup !

Yoyo70, excuses moi mais je ne trouve absolument rien sur ces HP L15 S820, et nul part où en acheter.

Aurrais tu un endroit ou un site sur le net où en trouver ?
13

Il est quasi certain que ce sont des hp spécifiques à ces enceintes, donc ce n'est pas étonnant que tu ne les trouves nul part....

A part un revendeur qui destocke il y a très peu de chance que tu en trouves un.... Le recone kit est plus facile à se procurerer, mais il ne faut pas foirer le taf !!

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 20:57:02 ]

14
Voit avec Dilatech , lui as-tu demandé s'il avait le Recone kit ou le boomer en stock ? C'est peut-être le seul à pouvoir bien te renseigner . Il connait parfaitement la question .
15
Je vien d'avoir le mec de Dilatech et... Le L15 S820 n'existe pas d'apres lui et n'a jamais existé ;-)
Par contre il n'a rien chez lui mais a contacter l'usine en Italie pour voir si ils aurrais le HP ou le recone kit.
Voila patience /-)
16

C'est tout à fait possible que le hp n'existe pas en pièce détachée, RCF lui a donné une ref parce qu'il faut bien savoir de quel hp on parle, et que la seule chose que l'on puisse faire c'est le remembraner.

C'est surement le cas pour d'autres modèles...

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:42:25 ]

17
Salut !
Je reviens sur ce post car je n'ai rien trouver de nouveau pour la reparation ou le changement a l'origine du HP de cette pauvre Mackie art 500 passive donc en 8ohm..
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom d'un HP dont les performances seraient équivalentes..
Je penchais peut etre vers le Fane sovereign pro 15-600 LF. Serait il un bon choix ? Ou avez vous d'autres propositions ?
Je vous remercie.