Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation d'une enceinte Mackie ART 500 passive

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réparation d'une enceinte Mackie ART 500 passive
Bonjour a toutes et à tous.

Comme annoncé dans le titre, on a flambé une enceinte ART500 de chez Mackie (filtres et HP ).

Afin de pouvoir la refaire tourner, je voudrais savoir quel est le type de HP d'origine, ainsi que les filtres et fusibles présent dans cette enceinte.

A la base il me semblais qu'elles étaient montées en RCF mais il n'y a rien de marqué sur le HP.

J'aurais aussi voulu savoir l'année de fabrication de ce type d'enceinte. Sur l'affichage des miennes on voit bien année 11/10 mais cela m'étonne qu'elles soient fabriquées en 2010. Quelqu'un pourrait il me confirmer ça ?

C'est la première foi que je post un message sur un forum. Excusez moi s'il y a déjà eu un post sur ce sujet mais j'ai fait la fonction recherche et n'ai rien trouvé ni sur ce forum ni sur le net.

Je vous remercie.
2
Bonjour . Je possède 4 ART 500 RCF et leur SUB . Tes enceintes semblent en tous points identiques aux RCF . Concernant la fourniture de tes composants défectueux , tu peux te rapprocher de la société Dilatech , qui assure le SAV officiel de RCF en France . Lien : http://dilatech.fr/sav-rcf/
Bonne réparation .
3
Bonjour et merci de ta reponce Ti-Pierre. En effet elles ressemblent beaucoup aux RCF art 500 mais sont en 8ohm et passives alors que, si je ne me trompe pas les RCF sont actives et en 4 ohm..

Cependant je vais voir ce que me disent les pros de Dilatech.

Sinon, connais tu un endroit fiable pour reparer les HP ( dans mon cas faire le changement de la bobine ) ?

Merci
4
Bonjour . Il ne faut pas confondre les ART 500A qui intègrent un ampli et les ART500 qui sont passives et d'impédance 8 ohms . Si tu as besoin , j'ai le schéma du filtre . Tu peux l'avoir par mp . Je ne connais pas d'endroits pour la réparation de tes Hp. Demande peut être à Dilatech .
5
Salut,
Du coup tes RCF sont passives et en 8 ohm ?!

Pour le filtre normalement il est bon apparement mais c le bulbe qui a cramé. Il est double ce qui me parait bisard. On dirait que l'ancien proprio a soudé enssemble deux fusible bulbe enssemble. Est ce que c'est vraiment un bricolage maison ou est ce un montage d'origine?
Sinon dans tout les cas avec quoi je devrais le remplacer ?

Merci beaucoup de t'interesser a mon probleme.
Cordialement
6

J'ai le schéma sous les yeux, le bulbe dont tu parles est en fait une ampoule.

Mackie donne 24V 150W comme caractéristiques de cette ampoule, mais il est possible que 2 de 24V 75W aient été montées à la place, ce qui revient au même.

Vérifie aussi de près les résistances de puissance (il y en à 10) au niveau des soudures et si leurs pattes ne sont pas cassées à ras la céramique.

Les reférences des hp sont: Boomer L15 S820 8 ohms, aigu N850 16 ohms.

Un recone kit se trouve encore, à toi de voir si tu te sens de le faire toi-même.... Sinon Dilatech ou magasin compétent.

7
C'est effectivement une lampe 150w 24v G6,35 qui fait office de protection du tweeter dans le filtre de ART 500 RCF . Il a fallu que j'en change 2 sur les miennes car elle s'étaient détériorées dans le temps . On trouve ces ampoules facilement chez les distributeurs de matériel électrique ou à La BS ( 1 € la lampe ! ). Elle sont fixées sur le filtre par un peu de colle thermofusible .
8
Yes ! Super les gas, merci beaucoup !!
Je commenssais a désespérer !
J'ai eu le mec de Dilatech, il est tres simpa et a l'air d'etre tres competent !
Ya plus qu' a !
Encore merci pour ces infos !
9
Et pour le recone kit je dois dire que j me le sens pas du tout j'imagine que c'est tres precis et minutieux comme travail car sa doit etre fait a la perfection... Du coup si je trouve le HP entier je vai raquer mais au moins il n'y aura pas de risque de movaise manip.
10
Et Ti-Pierre tu dis que ces ampoules sont pour protéger le tweeter ? Le boomer n'a pas de ces lampes ?