Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement enceinte Bose 102 Surface Mount Speaker

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 570 vues
  • 6 followers
1 Fonctionnement enceinte Bose 102 Surface Mount Speaker
Bonjour à tous,

avant tout excusez mon ignorance et pour cette question certainement très stupide.

Voilà j'ai trouvé des enceintes Bose 102 Surface Mount Speaker dans un vide grenier, achetées presque rien, je ne suis pas sur de leur fonctionnement.

Je les ai branché sur mon vieil ampli Scott (que vous pouvez voir ici http://bluesteeleyes.free.fr/La_HiFi_vintage/Ampli_tuner_Scott_R336.html), mais le volume est vraiment bas contrairement à mes Cabasse d'origine.

Alors, faut il une amplification spéciale ? Sont elles mortes ?

merci d'avance pour vos réponses.
Www.myspace.com/morinarnaud

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 19:01:29 ]

Afficher le premier post
11
Ah, OK, dans ce cas, c'est une autre histoire. je pensais que c'était une utilisation domestique.
Le 100V a un intérêt en local commercial, si les lignes sont particulièrement longues et les HPs nombreux. Si tu répartis 16 HP sur un local de 300m2 par exemple. Mais si c'est un petit bar de 50 places, que les câbles des enceintes font une dizaine de mètres, et qu'il n'y a que 4 enceintes au total, bah c'est s'emm**** pour rien. Il vaut mieux chercher des enceintes 4 ou 8 ohm, comme les JBL Control One par exemple, ou la série Evid chez EV, ou même des enceintes hi-fi.
12
Vieux sujet mais pareil j ai un ami qui reprend un bistrot et il y a 5 paires de Bose 102 blanches déjà sur place on a eu un tres faible son a un moment Mais les baffles o t fait disjoncter mon ampli Pioneer 3 fois j ai préféré arrêter les bricolages je ne comprends pas si ces baffles sont activés ou passives et comme le collègue au dessus je suis musicien je ne comprends pas ce que veut dire un ampli 100watts bon les ohms déjà j ai du mal
Je poste un photo de l arrière d un baffle il y a une date: 1985 !!!??
Je ne sais pas où on était cette année là lol


[4964299.jpeg

"You must be a registered user to use this feature"

13
C'est du "ligne 100V". Il faut un ampli spécial, ou alors ajouter un transformateur audio en sortie de ton ampli. Ca explique le son très faible, mais ça n'explique pas que ça disjoncte. Le plus probable est que deux fils se touchent quelque part et que ça fasse court-circuit.

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 08:18:21 ]