Sujet de la discussionPosté le 31/10/2016 à 22:09:13Besoin d'avis pour choix
Bonsoir à tous !
Je me presente, Fabien 16 ans, je suis en recherche d'un matériel de sonorisation me permettant d'avoir une puissance assez importante pour des soirées entre amis (40 personnes maximum) tout en ayant une bonne qualité de son. Je possède un budget limité à 250-300€ (maximum). Au vu de mon budget, je pense que le mieux est de prendre une ou plusieurs enceintes amplifiées.
J'ai trouvé quelques produits intéressants et j'aurais besoin de vos avis et surtout savoir quelle option vous choisiriez.
-Boomtone DJ MS15a https://www.sonovente.com/boomtonedj-ms15a-p35035.html
Tu as ca aussi,chezThomann vraiment moins cher qu'en France, en plus c'est super design, ca prend pas trop de place, pour les soirees improvisees c'est top, tu l'as a 349 € en b stock.
Merci de ta réponse, j'y réfléchis car ça fait bouger le budget ^^
Oui et non. Car tu n'auras pas besoin de changer parce que le matériel ne tient pas la route pour une bringue de 40 personnes ou parce que le HP commence à fatiguer au bout de 3-4 soirée un peu trop poussées à fond.
Chaque fois que tu jettes il faut racheter, au final Ibiza, Boost, Boomtone et cie reviennent plus chers car inadaptés ou HS.
Faut pas rêver non plus, une paire de Samson ce n'est pas du EV, mais comparé à ton choix de départ et ton utilisation c'est plus acceptable
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 18:53:07 ]
Ipwarrior
8333
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25Posté le 05/11/2016 à 23:03:00
C'est affiché 400WRMS/800Wpeak : il faut tabler sur du 200WRMS 400Wprogram en amplification.
Sans la taille de la bobine mobile impossible d'évaluer la puissance du bestiau avec un peu de précision.
Il faut voir si un Afien en a cramé une pour autopsie (hauteur bobinage et largeur).
Ceci dit perso j'en ai jamais écouté, mais au dires de certains sur le forum elles sont pas trop mal, mais il faut bien les vérifier (=en fonctionnement) à la réception contre les vices de fabrication.