Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP de remplacement ou nouvelle enceinte

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 227 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HP de remplacement ou nouvelle enceinte
Bonjour,
Je viens de claquer un boomer de 12 pouces sur une enceinte INFINITY SM 125 3 voies de 200W.
Apparemment il s'agit du bobinage puisqu'il ne réponds même plus avec une pile de 4.5V
Le diamètre d'encastrement est de 267 mm et elle se monte par l'avant donc le joint d'étanchéité est sur l'arrière de la collerette comportant 8 trous de fixation.
Je n'arrive pas à trouver un HP équivalent à l'origine ( SM 12-2 66H JBD ).
Le vrai problème, c'est qu'il s'agit de studio monitor de grande taille dont je me servais pour une sono fixe avec une qualité de son bien supérieure aux EV300 d'un autre système.
Maintenant, je suis dans une impasse, alors comment m'en sortir?:???:
Merci
2
infinity_sm-125.pdf_1.png
A priori ce serait du 106 litres hors tout, on va dire 95 litres en charge close 50-20Khz pour arrondir un peu.
Pour le fun j'ai regardé avec un Kappa Pro 12A pour voir : en bass reflex 95 litres il descend vers 42hz à -6db pour un accord en 43Hz : donc en BR c'est possible un tel rendement, en sacrifiant la basse un peu, sinon ce n'est pas possible.
Le Kappa Pro 12 a un moteur qui se comporte très bien en chauffe mais il possède une excursion limitée, c'est un boomer pro sono pur et dur.

Si c'est de la charge close impossible les 100db/W/m : on est à presque -11db à 49Hz.

Sinon pour t'en sortir, si il reste une enceinte intacte, il faut mesurer les paramètres thiele small du woofer encore vivant.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 14:25:03 ]

3
http://www.rueegsegger-acoustics.ch/Website_3/Infinity.html
Infinity Woofer SM125
902-6702
12“
Preis 144.-CHF
4
Citation de Ipwarrior :
Preis 144.-CHF


134,10 euros + frais de change :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 14:17:18 ]

5
Merci pour ces précieuses infos très complètes.
Maintenant, j'espère qu'ils parlent un peu français, parce que sur leur site rien n'est prévu pour un achat en ligne :(
6
Avec Google tu peux traduire en chinois :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Ouais :D: Google t'es mon ami;)
A condition que y'ai pas de problème :D:
Je crois qu'il est indispensable que le client puisse communiquer sans problème avec son fournisseur.
J'apprécie quand même ton humour :lol:
Ca va finir avec une paire d'enceintes neuves, ces conneries là, ou au pire avec d'excellentes occasions ;)
8
J'ai des prix chez Ibiza :-D
Ok je sors!!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
D'après ce que j'ai pu voir pour la SM 152, ce sont des boomers avec de petits aimants, donc pas un gros BL...
En simu, on tombe sur un hp de 12" qui a une masse mobile vers 29,25 grammes, résistance 6 ohms, pour un BL de 12,2 NA pour du 100db/W/m en 50Hz à -6db en bass-reflex.
On a alors un accord vers 41,7hz en gros (j'ignore la fréquence d'accord des Infinity).

Ce qui est sûr c'est que ce sont des boomers très léger en masse mobile et haut en rendement : un peu comme des boomers-médiums accordés assez bas et assouplis.

Il est donc possible de trouver un équivalent en cherchant un peu, mais en principe ce genre de woofer encaisse peu de puissance : Infinity annonçait 200W, j'aurais tendance à dire plutôt 100W...

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 21:17:36 ]

10
Exact Ipwarrior, je ne suis pas un technicien de ton niveau, mais l'écoute à basse et moyenne puissance montre une qualité de son presque parfaite, par contre si on monte le volume ça se dégrade un peu, pas de distorsion mais plutôt comme un flou dans les graves.
Parfaites dans le domaine du monitoring, elles semblent montrer leur limite si tu les utilises pour mettre le son sur une piste de danse par exemple. C'est d'ailleurs là, que le woofer a lâché.
Alors c'est bien pour cela que je parlais dans mon titre " d'une nouvelle enceinte".
Maintenant comment réussir à garder une qualité de son, à un niveau de puissance supérieure :???: