Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence de coupure

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 070 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fréquence de coupure
bonsoir, nous faisons une soirée prochainement avec comme sono :
- 4 horn 186 équipé RCF P400 => 40 à 150hz
- 4 Synq RS218 équipé RCF L18S801 => 100 à 250hz
- 2 TMS 4 d'origine => 150 à 20khz

1ère question : Est-ce une bonne idée de chevaucher les fréquences sachant que je ne suis pas au point niveau phase ?

2éme question : les basse des TMS font 300 watts mais pas à partir de 150hz je suppose ? en démarrant 0 cette fréquence je dois faire attention à ne pas pousser l'ampli où mettre le limiteur plus bas nan?

Merci pour tout, Aurel

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
Citation :
Est-ce une bonne idée de chevaucher les fréquences


non, fait plutot : 40 à 100Hz pour les horn, puis 100 à 250Hz pour les rs 218, et 250 Hz et au dessus pour les TMS. Tu peux baisser un peu limiteur pour ces dernières

si tu peux modifier facilement les fréquences de coupures (comme sur un simple filtre avec un bouton rotatif pour cela), tu peux essayer de bouger dans les intervalles permis pour voir où ça sonne mieux (c'est hélas plus compliqué avec les processeurs numériques)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 11:35:53 ]

3
Merci pour ta réponse, je fonctionne effectivement avec un processeur numérique !
juste une derniere chose !
Le filtre de la TMS est a 250hz entre sa basse et ses medium, si je la coupe a 250hz du coup plus de basse dans la tms ?

Encore merci ;-)

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
Dans l'idée c'est ça, mais du coup la partie basse des Turbo est inutile. (coupure à 250hz).

La puissance de 300w est annoncée pour une utilisation en large bande (40-250)
Meme si tu les fais descendre moins bas, mieux vaut en rester à cette puissance (charge close)
5
Ok merci !
Si je ne chevauche pas les fréquences suis-je obligé de faire une mesure impulse pour la phase ?
Car même si je ne chevauche pas a 0db je suppose qu'avec la pente des filtre elle se chevauche quand même en dessous

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

6
Oui, un calage de phase est aussi nécessaire.

Pour un filtre LR/24 les courbes se recoupent à -6dB.