Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fohhn

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 932 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fohhn
Qu'est ce que vaut ce matériel?
2
Je me pose la même question !
Personne n'en parle...
3
J'ai vu leur site.
le double 31cm en pavillon avec la compression me plait bien.
Ceci dit, apparement ce sont des enceintes qui coupent assez haut à rendement élevées.
Quand on lit les chiffres, on a l'impression qu'il n'y a pas de compression thermique des hp.
Je suis mitigé sur la question.
Faudrait trouvé un ingé son qui a fait du touring avec.
En tout cas, leur full/mid-high range PA system ont l'air polyvalent seulement 92Kg le double 31cm c'est de la folie ...
Ils doivent avoir un design de caisse particulier pour l'onde arrière, je ne comprend pas une telle masse pour un simple double 31cm. En touring ça doit être chaud pour les roadies...
L'adresse de leur site :
https://www.fohhn.com/php/?pid=2
4
En touring, ils doivent se faire les muscles a fixer ou porter ca :!: :!:
5
J'ai mixé en plein air avec 2 caissons de basses RS4 alimentés par un bon ampli crest audio. Franchement ca fait pas rigolé. Des basses profondes bien présente, une excellente raisonnance du caisson. C'est un excellent produit. J'ai été trés surpris car je connaissais trés mal cette marque et je m'attendais a quelque chose de bof. En plus ses caissons ne sont pas énorme par leurs dimensions mais le rendu est excellent.
6
Je sors d'un concert sonorisé par deux sub + deux satellites Fohhn. Modèle Xperience II.

La grande classe.

Le concert était un mélange de chant traditionnel breton (Yann-Fanch Kemener) et d'instruments baroques (violoncelle, clavecin et violon).

Tout sonnait nickel et les timbres étaient très bien respectés.
7
:up:

Y a quelques systèmes sur thomann.

Par contre c'est pas donné :8O:

Si vous avez des précisions ...
Www.showconcept.fr
8
Bonjour à tous ,

je suis également intrigué par leur top en double 31cm qui fait tout de même 140dB SPL , seulement je vois pas trop , comme vous , comment ils peuvent bien se débrouiller pour atteindre 92kG surtout quand on voit les dimensions , à moins que chaque HP pesent 20Kg unité et encore ... :oo:

Par contre , j'ai regardé leur caisson RS4 , les caractéristiques ne sont pas vraiment au niveau de leur top :https://www.fohhn.com/php/?pid=83 je les trouvent même plutot mauvaises
-sensibilité : 99dB/w/m...
-132dB SPL...

Apres , je pense certainement que l'ampli Crest en est pour beaucoup dans la bonne restitution des bass ...

Personnellement , quand je vois les tarifs sur Toto , je ne trouve rien sur le papier qui les justifient .
9
Un des problèmes avec les enceintes, c'est que les jugements sur papier...

D'ailleurs, un fabricant d'enceintes haut de gamme avec qui je discutais l'autre jour au SIEL me parlait d'un HP utilisé par lui et par un grand fabricant d'enceintes français dont le nom commence par N et se termine par o.
N..o annonce une pression de 99 dB* pour son enceintes où ce HP est employé alors que le HP en question est donné à 96 dB* par le constructeur. Il a intérogé le constructeur pour savoir si son confrère avait des modèles spéciaux, ce qui n'est pas le cas.

Bref, on se demande toujours comme certains font pour sortir 3 (voire 6 dans certains cas) dB de plus avec un HP que les spécifications constructeur !

Personnellement, je préfère le jugement des oreilles ;)

Ceci dit, c'est vrai que c'est pas évident d'écouter des modèles d'enceintes, surtout en situation.

C'est aussi pour ça que j'ai parlé de celles-ci que j'ai eu l'occasion d'entendre.

Le concert où je les ai entendues était à un niveau sonore très modeste. Je ne sais pas ce qu'elles peuvent donner quand on leur demande de cracher du jus, par contre. :noidea:
Mais vu la qualité au niveau où elles étaient, je doute qu'elles se mettent à faire de la bouillie en les poussant.

* Chiffres de mémoire, mais c'était de cet ordre, au niveau écart en tous cas.