Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack ampli/enceintes

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pack ampli/enceintes
Bonjour à tous,

N'y connaissant rien en sono, j'ai besoin de vos lumières. je cherche de quoi monter une petite sonorisation pour les événements suivants :
- fêtes en famille 50/100 personnes
- sonorisation d'un petit groupe de musique (pour la partie synthé, chant principalement)

Le tout étant sans prétention, je cherche le meilleur rapport qualité prix. pour la table de mixage, j'ai une Behringer Xenyx.

D'après vous, faut-il plutôt un ensemble passif avec ampli ou un système actif (et pourquoi) ?
Niveau marque, j'ai lu que Thomann faisait des produits convenables, donc du PA12 + T.400 en passif à 269€ (éventuellement du PA15 + TA 600 pour la gamme au dessus à 371€) là où le pack actif PA 110 est à 389€.

Bref, soyez indulgent, si je demande vos avis, c'est parce qu'on ne peut pas être bon partout :)

Merci d'avance à ceux qui répondront :)

Afficher le sujet de la discussion
11
Un Dave 10 c est bon à la maison dans 30 à 40 m2.

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 16:56:15 ]

12
+1 pour le Dave 10G3

Pour le prix, c'est mieux que 2 x enceintes bas de gamme 12" !!!

au moins ça arrachera moins la tête avec des haut médium criards sans grave :bravo:
13
Salut ,
le Dave 10 sera un peu léger pour 100 personnes.
Coté pratique le Dave 12 ( caisson moins lourd mais avec de meilleures basses que le Dave 10)
Et sinon le mieux, le Dave 15 avec un son plus gros, et qui peut le plus peut le moins, pas l'inverse..
:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
14
Dave 15 pour 100 personnes c est le minimum.
15
Après, pour nos réunions en famille, c'est 100/150 personnes mais seulement 50 qui dansent :)

Tout va dépendre des occasions pour le choix du modèle :)
16
Il faut te dire que si un jour tu as plus de monde tu regretteras de n'avoir pas pris un system plus puissant car le Dave 10 sera très vite limite..
A la rigueur le Davec 12...
:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
17
je suis entièrement d'accord avec toi, l'idée est de faire un achat raisonnable mais "durable" :mdr: