Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2017 à 14:45:28Pack ampli/enceintes
Bonjour à tous,
N'y connaissant rien en sono, j'ai besoin de vos lumières. je cherche de quoi monter une petite sonorisation pour les événements suivants :
- fêtes en famille 50/100 personnes
- sonorisation d'un petit groupe de musique (pour la partie synthé, chant principalement)
Le tout étant sans prétention, je cherche le meilleur rapport qualité prix. pour la table de mixage, j'ai une Behringer Xenyx.
D'après vous, faut-il plutôt un ensemble passif avec ampli ou un système actif (et pourquoi) ?
Niveau marque, j'ai lu que Thomann faisait des produits convenables, donc du PA12 + T.400 en passif à 269€ (éventuellement du PA15 + TA 600 pour la gamme au dessus à 371€) là où le pack actif PA 110 est à 389€.
Bref, soyez indulgent, si je demande vos avis, c'est parce qu'on ne peut pas être bon partout
Pour le prix, c'est mieux que 2 x enceintes bas de gamme 12" !!!
au moins ça arrachera moins la tête avec des haut médium criards sans grave
0
sono67
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13Posté le 24/02/2017 à 12:19:20
Salut ,
le Dave 10 sera un peu léger pour 100 personnes.
Coté pratique le Dave 12 ( caisson moins lourd mais avec de meilleures basses que le Dave 10)
Et sinon le mieux, le Dave 15 avec un son plus gros, et qui peut le plus peut le moins, pas l'inverse..
Après, pour nos réunions en famille, c'est 100/150 personnes mais seulement 50 qui dansent
Tout va dépendre des occasions pour le choix du modèle
0
sono67
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16Posté le 24/02/2017 à 14:50:57
Il faut te dire que si un jour tu as plus de monde tu regretteras de n'avoir pas pris un system plus puissant car le Dave 10 sera très vite limite..
A la rigueur le Davec 12...
0
Petit à petit on devient moins petit!!!
jfjava2002
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 24/02/2017 à 22:59:31
je suis entièrement d'accord avec toi, l'idée est de faire un achat raisonnable mais "durable"