Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de basses

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 156 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de basses
Bonjour

J' utilise une paire d'enceintes YAMAHA C115V (idem S115V)et un ampli Crown XLS1500 (300W/8 en classe d).
Trouvant que ça manquait de pèche en bonnes basses qui kick bien, je me suis équipé de 2 caissons
Wharfedale delta 15b (700W RMS) montés en // des YAMAHA (soit 525W/4) .
Quelle déception !!! On entends pratiquement pas les caissons même en égalisant !!!
Enceintes et Caissons ont pourtant a 1 dB prêt, le même rendement
Que faire ? mettre un deuxième ampli plus puissant pour les caissons ?... un autre idée ??? ...
Je ne vois pas quoi faire. Merci d' avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je prendrais un TSA4000.
Malgré la gamme de produit, il y a de bons retours sur du sub. C'est à peu près le seul ampli à découpage low cost qui s'en sort dans le domaine et c'est cohérent avec tes sub en termes de gamme de matériel. (ça serait un peu con d'acheter un ampli à 2000€ pour des caissons wharfedale).

Maintenant, sans nul doute, le proline te permettrait de descendre plus bas et driver 2 sub supplémentaires par la suite mais comme tu soulignes, faut le bouger...tout est une histoire e compromis
22
Oui, le TSA-4000 serait un très bon compromis dans ton cas. Juste la bonne puissance, capable de le faire et pas trop haut de gamme. Excellent aiguillage, Ju nad be! :bravo:
23
Salut a tous
1 seule chose à retenir: un haut parleur bouge quand on lui applique une tension électrique, mais produit lui même une tension électrique des qu'il bouge (au retour par exemple il se comporte comme un immense micro) surtout sur les HP de Basses
Il n'est pas nécessaire d'avoir une puissance trop élevée par rapport au HP, au risque de le détruire à long terme, mais à une condition: l’impédance de sortie des étages à ne pas confondre avec l’impédance d'adaptation au HP
A partir de ce principe :
- la classe D est à exclure car déjà cette impédance interne des étages est divisée par 2
- l'alimentation à découpage sauf sur du haut de gamme est mal adaptée aux SUB's
- les amplis à découpage IDEM sauf sur du très haut de gamme
Moralité: une seule chose est à prendre en compte dans ton choix: l'impédance des étages doit être largement inférieure à l’impédance des HP

En fait elle doit être < à ZHP/100 soit pour un Sub 4 ohms = à 0.04 ohms
Pour arriver à ce niveau le découpage est à proscrire y compris au niveau de l'alimentation (les SELFS à air sont trop importantes et l’impédance des self sur tore sont saturables, donc non linéaires)
Malheureusement tous les constructeurs ne l'indiquent pas sur les notices techniques

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 18:03:12 ]

24
0,04 ohms sous 4 ohms donne un facteur d'amortissement de 100.
25
C'est le minimum j'ai bien dit <
Plus c'est bas plus le facteur est haut, l'idéal est de se rapprocher de 300 à 600 mais après bonjour le prix, rappelez vous les essais faits avec un DFA300W/8ohms (voir article de 2010), Stefou85 à l'époque à failli griller des enceintes JBL données pour 300W RMS
l'ampli en question pèse 28 Kg et comporte 4 chimiques de 47.000µF/100V dans l'alim (taille de ces pots d'yaourt 77mm de diamètre par 144 mm de haut) montés sur barre de cuivre :8)
Bon pas trop adapté aux DJ Mobiles ni au porte feuille :8O:
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ