Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connection

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection
Est-ce que le le haut parleur doit sortir ou bien rentrer lorsqu'il y a de la bass ?????
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je vais essayer (j'ai bien dit essayer) de relever le niveau... :tourne:

Si tu respectes la polarité de ton haut parleur (le + et le -) lors du branchement, ta membrane doit "avancer" lors d'un coup de grosse caisse par exemple, pour autant qu'il n'y ait pas d'inversion de phase dans la chaîne audio. Bien sûr, ta membrane recule directement après, pour en revenir petit à petit à sa position d'équilibre, pour autant qu'il n'y ait qu'un coup de grosse caisse.
12
Ouai mais moi je fous de la double grosse caisse partout !!!!! Avec un delay à mort !!!!!! La membrane elle recule elle avance elle vole elle saute elle crie enfin tout koi !!!!!
Fuck off !
13

Citation : Ouai mais moi je fous de la double grosse caisse partout !!!!! Avec un delay à mort !!!!!! La membrane elle recule elle avance elle vole elle saute elle crie enfin tout koi !!!!!

C'est passionnel, à ce que je vois ! Tu déchires !! :mdr:

Citation : tout koi !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Bon sang !!! !!!
14
Si tu avances que je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t'.....
15
Laisser don faire ya juste globe qui a compris ca ca l'air mesemble que des forum ca sert a poser des question et tout
16
Plus précisement la membrane "avance et recule" plus ou moins en fonction de l'amplitude du son, et elle le fait un nombre de fois par seconde égale à la fréquence du son que tu sors.

Pour un kick, elle ne vibrera pas qu'une fois, mais disons 60 fois par seconde, si la frequence fondamentale de ton kick est à 60 hz...
17
Je suis pas convaincu qu'elle avancera obligatoirement en premier... c'est débile meme, tout dépend ton son à la base.. enfin je pense :oo: :oo: :oo: L'amplitude peut d'abord décroitre puis augmenter... auquel cas ca recule puis avance
18
Sur un kick acoustique en théorie si le son est bien traité qu'il n'y a pas d'iunversion de phase elle doit sortir si.

Regarde quand tu frappe ta CG. Tu la frappe toujours dans la meme sens. Si le micro est vers la baffle il reçoit une compression de l'air en premier lors de l'impact de la batte. Cette compression va créer une crete montante. ( ensuite la peau va résonner et faire vivbrer l'air dans un sens et dans l'autre, mais l'impact est toujorus dans le meme sens ).

Si le traitement du son ne lui provuque aps s'inversion de phase, alors à la fin ton kick doit toujours se produire sur une crette montante. Et si tes enceintes sont bien cablées cette crete va faire sortir le haut parleur.

Jacky repenti. SeuRn

19
C'est :nawak: ce thread

:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20
Mais NON vous y connaissez rien,
quand tu es au pôle sud ta façade sonorise le devant de la scene et quand tu es au pôle nord ta façade sonorise derrière elle; puisque ton HP recule au lieu d'avancer; donc le son sort derriére les enceintes.
C'est pour ça que les sonorisateurs on deux types de façade une pour sonoriser un concert au pôle nord et une autre pour sonoriser un concert au pôle sud.

Mais attention, si tu joues sur l'èquateur tu n'auras pas de son, car le sud et le nord s'annulle !

Broadcast, Ingè-son en Laponie du sud.