Connection
- 23 réponses
- 13 participants
- 1 898 vues
- 1 follower
Audigy
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2004 à 23:51:20Connection
Est-ce que le le haut parleur doit sortir ou bien rentrer lorsqu'il y a de la bass ?????
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/07/2004 à 15:33:01
Bon, je vais essayer (j'ai bien dit essayer) de relever le niveau...
Si tu respectes la polarité de ton haut parleur (le + et le -) lors du branchement, ta membrane doit "avancer" lors d'un coup de grosse caisse par exemple, pour autant qu'il n'y ait pas d'inversion de phase dans la chaîne audio. Bien sûr, ta membrane recule directement après, pour en revenir petit à petit à sa position d'équilibre, pour autant qu'il n'y ait qu'un coup de grosse caisse.
Si tu respectes la polarité de ton haut parleur (le + et le -) lors du branchement, ta membrane doit "avancer" lors d'un coup de grosse caisse par exemple, pour autant qu'il n'y ait pas d'inversion de phase dans la chaîne audio. Bien sûr, ta membrane recule directement après, pour en revenir petit à petit à sa position d'équilibre, pour autant qu'il n'y ait qu'un coup de grosse caisse.
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/07/2004 à 16:44:22
Ouai mais moi je fous de la double grosse caisse partout !!!!! Avec un delay à mort !!!!!! La membrane elle recule elle avance elle vole elle saute elle crie enfin tout koi !!!!!
Fuck off !
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/07/2004 à 17:44:18
Citation : Ouai mais moi je fous de la double grosse caisse partout !!!!! Avec un delay à mort !!!!!! La membrane elle recule elle avance elle vole elle saute elle crie enfin tout koi !!!!!
C'est passionnel, à ce que je vois ! Tu déchires !!
Citation : tout koi !!!
Bon sang !!! !!!
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/07/2004 à 22:57:51
Si tu avances que je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t'.....
Audigy
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/07/2004 à 23:09:35
Laisser don faire ya juste globe qui a compris ca ca l'air mesemble que des forum ca sert a poser des question et tout
Anonyme
521410
16 Posté le 12/07/2004 à 01:18:39
Plus précisement la membrane "avance et recule" plus ou moins en fonction de l'amplitude du son, et elle le fait un nombre de fois par seconde égale à la fréquence du son que tu sors.
Pour un kick, elle ne vibrera pas qu'une fois, mais disons 60 fois par seconde, si la frequence fondamentale de ton kick est à 60 hz...
Pour un kick, elle ne vibrera pas qu'une fois, mais disons 60 fois par seconde, si la frequence fondamentale de ton kick est à 60 hz...
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/07/2004 à 22:18:08
Je suis pas convaincu qu'elle avancera obligatoirement en premier... c'est débile meme, tout dépend ton son à la base.. enfin je pense L'amplitude peut d'abord décroitre puis augmenter... auquel cas ca recule puis avance
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 14/07/2004 à 22:26:48
Sur un kick acoustique en théorie si le son est bien traité qu'il n'y a pas d'iunversion de phase elle doit sortir si.
Regarde quand tu frappe ta CG. Tu la frappe toujours dans la meme sens. Si le micro est vers la baffle il reçoit une compression de l'air en premier lors de l'impact de la batte. Cette compression va créer une crete montante. ( ensuite la peau va résonner et faire vivbrer l'air dans un sens et dans l'autre, mais l'impact est toujorus dans le meme sens ).
Si le traitement du son ne lui provuque aps s'inversion de phase, alors à la fin ton kick doit toujours se produire sur une crette montante. Et si tes enceintes sont bien cablées cette crete va faire sortir le haut parleur.
Regarde quand tu frappe ta CG. Tu la frappe toujours dans la meme sens. Si le micro est vers la baffle il reçoit une compression de l'air en premier lors de l'impact de la batte. Cette compression va créer une crete montante. ( ensuite la peau va résonner et faire vivbrer l'air dans un sens et dans l'autre, mais l'impact est toujorus dans le meme sens ).
Si le traitement du son ne lui provuque aps s'inversion de phase, alors à la fin ton kick doit toujours se produire sur une crette montante. Et si tes enceintes sont bien cablées cette crete va faire sortir le haut parleur.
Jacky repenti. SeuRn
le reverend
33463
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/07/2004 à 22:12:22
C'est ce thread
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Broadcast
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/07/2004 à 17:53:41
Mais NON vous y connaissez rien,
quand tu es au pôle sud ta façade sonorise le devant de la scene et quand tu es au pôle nord ta façade sonorise derrière elle; puisque ton HP recule au lieu d'avancer; donc le son sort derriére les enceintes.
C'est pour ça que les sonorisateurs on deux types de façade une pour sonoriser un concert au pôle nord et une autre pour sonoriser un concert au pôle sud.
Mais attention, si tu joues sur l'èquateur tu n'auras pas de son, car le sud et le nord s'annulle !
Broadcast, Ingè-son en Laponie du sud.
quand tu es au pôle sud ta façade sonorise le devant de la scene et quand tu es au pôle nord ta façade sonorise derrière elle; puisque ton HP recule au lieu d'avancer; donc le son sort derriére les enceintes.
C'est pour ça que les sonorisateurs on deux types de façade une pour sonoriser un concert au pôle nord et une autre pour sonoriser un concert au pôle sud.
Mais attention, si tu joues sur l'èquateur tu n'auras pas de son, car le sud et le nord s'annulle !
Broadcast, Ingè-son en Laponie du sud.
- < Liste des sujets
- Charte