Ajout d'enceintes actives pour sonoriser plus de personnes.
- 36 réponses
- 11 participants
- 2 722 vues
- 13 followers
kouillou
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2017 à 20:29:36Ajout d'enceintes actives pour sonoriser plus de personnes.
Bonjour,
je voudrais rajouter des enceintes sur mon système pour avoir plus de son car je dois sonoriser 300 personnes et pour l'instant j'arrive à 150 personnes en étant un peu dans le rouge.
Je travaille avec :
1 table de mixage BERHINGER DJX750 qui est relié à
1 caisson de basse Actif ALTO TS SUB 15 pour aller à
1 amplificateur SKYTEC 2x500w et qui connecte
2 enceintes passives US BLASTER 500 watts
Je voudrais rajouter à cela 2 enceintes actives pour sonoriser un plus gros volume.
Pour sonoriser l'extérieur pendant l'apéro, j'ai une enceinte portable que je mets sur pied, c'est une ibiza Port12 usb.
Je la mets aussi à la fin de ma prestation pour que les personnes aient un fond musical pendant que je range mon matériel.
Je vous dis ça car quand j'arrête ma sono et que je mets cette enceinte mais "AU SECOURS", c'est quoi ce son de m..de, on dirait du son de télephone portable ou qu'il y a qu'un son criard.
Bref, donc je ne voudrais pas deux enceintes actives IBIZA.
Je ne veux pas mettre non plus 3000 euros dans l'enceinte pour avoir du RCF, FBT, ou Yamaha...
J'ai vu du Boometone DJ ou ELOKANCE, c'est du son comme du IBIZA ?
Que me proposez-vous ?
Et à quel endroit je dois connecter ces deux enceintes ? (sur ma table de mixage BOOTH (sachant que le micro ne sortira pas sur ces enceintes) ou sur mon caisson ?)
Comment font les discothèques pour avoir plusieurs enceintes (8 par exemple) connectées sur une même table de mixage ?
En ce qui concerne mes enceintes actives, je voudrais des enceintes 15 pouces d'environ 300 watts ou 500 watts...
Merci pour vos réponses !
je voudrais rajouter des enceintes sur mon système pour avoir plus de son car je dois sonoriser 300 personnes et pour l'instant j'arrive à 150 personnes en étant un peu dans le rouge.
Je travaille avec :
1 table de mixage BERHINGER DJX750 qui est relié à
1 caisson de basse Actif ALTO TS SUB 15 pour aller à
1 amplificateur SKYTEC 2x500w et qui connecte
2 enceintes passives US BLASTER 500 watts
Je voudrais rajouter à cela 2 enceintes actives pour sonoriser un plus gros volume.
Pour sonoriser l'extérieur pendant l'apéro, j'ai une enceinte portable que je mets sur pied, c'est une ibiza Port12 usb.
Je la mets aussi à la fin de ma prestation pour que les personnes aient un fond musical pendant que je range mon matériel.
Je vous dis ça car quand j'arrête ma sono et que je mets cette enceinte mais "AU SECOURS", c'est quoi ce son de m..de, on dirait du son de télephone portable ou qu'il y a qu'un son criard.
Bref, donc je ne voudrais pas deux enceintes actives IBIZA.
Je ne veux pas mettre non plus 3000 euros dans l'enceinte pour avoir du RCF, FBT, ou Yamaha...
J'ai vu du Boometone DJ ou ELOKANCE, c'est du son comme du IBIZA ?
Que me proposez-vous ?
Et à quel endroit je dois connecter ces deux enceintes ? (sur ma table de mixage BOOTH (sachant que le micro ne sortira pas sur ces enceintes) ou sur mon caisson ?)
Comment font les discothèques pour avoir plusieurs enceintes (8 par exemple) connectées sur une même table de mixage ?
En ce qui concerne mes enceintes actives, je voudrais des enceintes 15 pouces d'environ 300 watts ou 500 watts...
Merci pour vos réponses !
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 10/11/2017 à 16:10:05
La lumière je veux bien mais pas d'accord pour le son, quand c'est pourri les gens l'entendent, ne te le disent pas directement mais se plaignent autour d'eux...
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 10/11/2017 à 16:29:45
Bonjour,
ça rejoint ce que je disais ...vaut mieux soigner au moins le son, si on ne soigne pas les lumières ...Et puis, dans certaines soirées, notamment si c'est du type "années 80" , ou si c'est un truc type "départ en retraite" , les vieilles gamelles a lampes à filament et les mushroom, ça va très bien ! (et parfois mieux que des lyres , inutilement compliquées, surtout pour ce genre de soirées et si c'est en prêt ou location, confié a quelqu'un qui y connais rien ! vive les musch ! )
ça rejoint ce que je disais ...vaut mieux soigner au moins le son, si on ne soigne pas les lumières ...Et puis, dans certaines soirées, notamment si c'est du type "années 80" , ou si c'est un truc type "départ en retraite" , les vieilles gamelles a lampes à filament et les mushroom, ça va très bien ! (et parfois mieux que des lyres , inutilement compliquées, surtout pour ce genre de soirées et si c'est en prêt ou location, confié a quelqu'un qui y connais rien ! vive les musch ! )
Twcd
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
33 Posté le 11/11/2017 à 15:42:56
x
Hors sujet :Vous avez de la chance d'avoir des gens exigent ! Par chez moi certain sont pret a économiser 30€ et prendre quelqu'un qui a un son qui doit être très proche de l'ibiza. Et de la lumière pouet pouet.
Par chez moi les gens cherche le prix. Rien d'autre et a 30€ prêt. Pour vous dire si je m'aligne au autre on me prend mais a 30 € prêt ils préféré prendre quelqu'un qui viens avec du pouet pouet qui fait saigner les yeux et les oreille.
J'ai eu essayer de baisser mes prix a un moment donner mais quand il fallait acheter les lampe etc... j'ai vite compris que c’était pas rentable que je devais même sortir de l'argent de mes poche.
[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 15:46:43 ]
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 11/11/2017 à 20:44:09
Soit le montant est fixé en clair par avance par rapport aux moyens que tu proposes et Ok.
Soit il n'y a pas d'accord ou que c'est pas clair et donc pas de soirées.
Mais il faut que cela soit fixer par avance et pas d'embrouilles de la part des 2 partis.
Par ailleurs, pour des soirées cheap, il vaut mieux faire boisson + sono pour tout simplement s'en sortir financièrement.
Ne jamais oublier aussi dans ses frais la conso de gazoil/essence.
Une soirée à 60 euros ...
Comment dire,
J'ai négocié du 140 euros et du 300 euros .
Je ne bosse pas pour si peu !
Car au final, il s'agit d'un travail.
Ceux qui ne perçoivent pas cela comme un travail, ne pas se faire d'illusions : ils peuvent arrêter tout de suite.
Soit il n'y a pas d'accord ou que c'est pas clair et donc pas de soirées.
Mais il faut que cela soit fixer par avance et pas d'embrouilles de la part des 2 partis.
Par ailleurs, pour des soirées cheap, il vaut mieux faire boisson + sono pour tout simplement s'en sortir financièrement.
Ne jamais oublier aussi dans ses frais la conso de gazoil/essence.
Une soirée à 60 euros ...
Comment dire,
J'ai négocié du 140 euros et du 300 euros .
Je ne bosse pas pour si peu !
Car au final, il s'agit d'un travail.
Ceux qui ne perçoivent pas cela comme un travail, ne pas se faire d'illusions : ils peuvent arrêter tout de suite.
[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 20:54:12 ]
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 12/11/2017 à 17:36:32
Il y a quelques années je suis allé dans plusieurs mariages et je me suis dit "putain, il y a du pognon à se faire !"
Les gars étaient tellement nazes que je ne comprenais même pas qu'ils étaient arrivés sur la scène grâce au bouche à oreille ^^
Le gars faisait ses jingles à la voix "tous, tous, tous en boite !!!" et a même fait une démonstration de Jump, seul, au milieu de la piste, devant tous les convives... pantois
J'ai appris plus tard que ce mec était "pas cher", et qu'en plus c'était une relation du marié...
Je ne saurais compté combien de fois on m'a dit "je suis allé à un mariage, la sono c'était nul !"
Les futurs mariés préfèrent claquer 1000€ pour un photographe ou un gars qui filme plutôt que 600 ou 800 pour une sono potable, c'est leur choix...
Ils budgétisent la salle, la déco, la bouffe, les photos, et on prend se qui reste
Les gars étaient tellement nazes que je ne comprenais même pas qu'ils étaient arrivés sur la scène grâce au bouche à oreille ^^
Le gars faisait ses jingles à la voix "tous, tous, tous en boite !!!" et a même fait une démonstration de Jump, seul, au milieu de la piste, devant tous les convives... pantois
J'ai appris plus tard que ce mec était "pas cher", et qu'en plus c'était une relation du marié...
Je ne saurais compté combien de fois on m'a dit "je suis allé à un mariage, la sono c'était nul !"
Les futurs mariés préfèrent claquer 1000€ pour un photographe ou un gars qui filme plutôt que 600 ou 800 pour une sono potable, c'est leur choix...
Ils budgétisent la salle, la déco, la bouffe, les photos, et on prend se qui reste
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 12/11/2017 à 17:47:25
TWCD, je veux bien, si ça vient de moi, faire un effort sur le prix mais je ne baisse pas d'un centime si les gens me le demandent, quand ils vont chez le boucher ils négocient pas leur tranche de jambon, avec moi ils doivent faire pareil, après t'en finis plus...
On m'a une fois demandé de prendre moins de matériel pour que ce soit moins cher, c'est niet, mon matos c'est ma vitrine, comme mes burnes, tout reste avec moi !
On est là pour prendre du plaisir dans ce que l'on fait, mais on est pas là pour s'amuser, c'est un vrai boulot comme le dit IPWARIOR.
10h de montage/démontage, la route, la soirée à assurée, les heures à la maison pour sortir des mixs parfaits, créer des jeux personnalisés etc... oui c'est un travail, à part nos femmes qui râlent car on est des heures sur nos platines ou devant l'ordi, je ne sais pas si le reste du monde en a conscience, après je ne m'en fait pas, c'est comme ça
On m'a une fois demandé de prendre moins de matériel pour que ce soit moins cher, c'est niet, mon matos c'est ma vitrine, comme mes burnes, tout reste avec moi !
On est là pour prendre du plaisir dans ce que l'on fait, mais on est pas là pour s'amuser, c'est un vrai boulot comme le dit IPWARIOR.
10h de montage/démontage, la route, la soirée à assurée, les heures à la maison pour sortir des mixs parfaits, créer des jeux personnalisés etc... oui c'est un travail, à part nos femmes qui râlent car on est des heures sur nos platines ou devant l'ordi, je ne sais pas si le reste du monde en a conscience, après je ne m'en fait pas, c'est comme ça
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 18:00:49 ]
Twcd
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
37 Posté le 12/11/2017 à 18:06:11
Aussi comme tu dit une raison qui fait que je veut pas baisser le prix. Mon image par rapport a mon matos comme tu dit. Deja si je me laisse faire je sais meme pas pourquoi j'aurais investit dans des lyre. Les gens en voudrais pas car ils veulent juste de la musique. Hors pour moi une soirée sans bonne lumière c'est pas possible.
Ce que tu dit c'est pas bête ^^ chez le boucher on négocie pas xl je le note sa
Ce que tu dit c'est pas bête ^^ chez le boucher on négocie pas xl je le note sa
- < Liste des sujets
- Charte