Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de puissance differente sur un ampli?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte de puissance differente sur un ampli?
Slt
je voudrais savoir si il n'était pas dangereux pour l'ampli et/ou l'ampli de mettre un enceinte d'une puissance de 500w max et une enceinte d'environ 200w max sur un ampli de 250w RMS
merci pour vos reponse
2
L'enceinte de 200W max sur l'ampli de 250W RMS ça peut être chaud ...
Si c'est toi qui est aux commandes et que tu sais exactement la config oui, sinon tu prends un risque...pour l'enceinte.
Pourquoi 2 enceintes différentes sur un même ampli, au fait ? (=demande de détails)
3
Donc si je regle l'ampli pas fort sur l'enceinte de 200w sa pourrait aller.?
je le fais pour voire si le son de l'enceinte qui fait 200w rend bien avec l'ampli. mais un vendeur ma dit que si on branchait une seule enceinte sur l'ampli sa faerait griller le boomer, c'est vrai??
les enceintes font 8 ohms chacunes et l'ampli c'est 2X250w rms sous 8 ohms
4
Donc si je regle l'ampli pas fort sur l'enceinte de 200w sa pourrait aller.?
je le fais pour voire si le son de l'enceinte qui fait 200w rend bien avec l'ampli. mais un vendeur ma dit que si on branchait une seule enceinte sur l'ampli sa faerait griller le boomer, c'est vrai??
les enceintes font 8 ohms chacunes et l'ampli c'est 2X250w rms sous 8 ohms
5

Citation : je le fais pour voire si le son de l'enceinte qui fait 200w rend bien avec l'ampli


D'accord, je vois. Je fais pas ce genre de test.

Citation : Donc si je regle l'ampli pas fort sur l'enceinte de 200w sa pourrait aller.?


Si tu as un vue-mètre à led en repère oui. Sinon je te déconseille.

Citation : mais un vendeur ma dit que si on branchait une seule enceinte sur l'ampli sa faerait griller le boomer, c'est vrai??



Faut. Il faut seulement mettre à zéro la canal qui n'est pas chargé, et la canal utilisé délivrera potentiellement un peu plus de puissance disponible (au lieu de 250WRMS tu pourras peut-être monté à 275W...)
6
Merci ce vos reponses :bravo: !!!
je vais donc tenté mais faire extremement attention a ne pas trop monté en puissance sur le canal de l'enceinte la moins puissante
encore merci!!