Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2004 à 20:51:11Enceinte de puissance differente sur un ampli?
Slt
je voudrais savoir si il n'était pas dangereux pour l'ampli et/ou l'ampli de mettre un enceinte d'une puissance de 500w max et une enceinte d'environ 200w max sur un ampli de 250w RMS
merci pour vos reponse
Ipwarrior
8454
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/07/2004 à 21:41:30
L'enceinte de 200W max sur l'ampli de 250W RMS ça peut être chaud ...
Si c'est toi qui est aux commandes et que tu sais exactement la config oui, sinon tu prends un risque...pour l'enceinte.
Pourquoi 2 enceintes différentes sur un même ampli, au fait ? (=demande de détails)
0
kali91
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/07/2004 à 09:48:04
Donc si je regle l'ampli pas fort sur l'enceinte de 200w sa pourrait aller.?
je le fais pour voire si le son de l'enceinte qui fait 200w rend bien avec l'ampli. mais un vendeur ma dit que si on branchait une seule enceinte sur l'ampli sa faerait griller le boomer, c'est vrai??
les enceintes font 8 ohms chacunes et l'ampli c'est 2X250w rms sous 8 ohms
0
kali91
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/07/2004 à 09:49:06
Donc si je regle l'ampli pas fort sur l'enceinte de 200w sa pourrait aller.?
je le fais pour voire si le son de l'enceinte qui fait 200w rend bien avec l'ampli. mais un vendeur ma dit que si on branchait une seule enceinte sur l'ampli sa faerait griller le boomer, c'est vrai??
les enceintes font 8 ohms chacunes et l'ampli c'est 2X250w rms sous 8 ohms
0
Ipwarrior
8454
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/07/2004 à 23:39:55
Citation : je le fais pour voire si le son de l'enceinte qui fait 200w rend bien avec l'ampli
D'accord, je vois. Je fais pas ce genre de test.
Citation : Donc si je regle l'ampli pas fort sur l'enceinte de 200w sa pourrait aller.?
Si tu as un vue-mètre à led en repère oui. Sinon je te déconseille.
Citation : mais un vendeur ma dit que si on branchait une seule enceinte sur l'ampli sa faerait griller le boomer, c'est vrai??
Faut. Il faut seulement mettre à zéro la canal qui n'est pas chargé, et la canal utilisé délivrera potentiellement un peu plus de puissance disponible (au lieu de 250WRMS tu pourras peut-être monté à 275W...)
0
kali91
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/07/2004 à 19:28:30
Merci ce vos reponses !!!
je vais donc tenté mais faire extremement attention a ne pas trop monté en puissance sur le canal de l'enceinte la moins puissante
encore merci!!