Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement premier équipement sono debutante ELECTRO VOICE ETX et ELX

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 2 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement premier équipement sono debutante ELECTRO VOICE ETX et ELX
Bonjour, je souhaiterais brancher mon system j'ai acheter :

2 ELECTRO VOICE ETX 15P (enceinte active)
2 ELECTRO VOICE ETX 18SP (caisson de basse actif)

2 ELECTRO VOICE ELX 115P (enceinte active)
2 ELECTRO VOICE ELX 118P (caisson de basse actif)

je possède une berhinger Xenyx1204usb

comment je doit brancher tous ce petit monde sur ma behringer 1204usb 2128802.png
? derrière les enceinte et caisson c'est du combo xlr/jack et xlr seul

merci a tous de m'aider

2128801.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas certain que tu doives payer les frais de retour. J'avais posté les cdg dans un autre topic je me rappelle plus du détail

Si tu es dans les 14 jour du délai de rétractation ça doit le faire :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
ah oui pour le délais aucun problème et je viens de lire les CGV de thomann, sa a du changer, il prenne en charge les frais de retour, je leur ai téléphoné , il m'on dis de refuser le colis (je reçois mes ELX demain) comme ça sa repart direct, bon bah du coup je vais attendre le remboursement et je ferai comme tu m'a dis !

merci
23
et sinon par la suite si jamais je veux compléter mon system, si je prend L'Electro Voice ETX-35P enceinte active large bande 3 voies donc toujours la même gamme ETX , l’ensemble restera cohérent vu que je reste sur la meme gamme ? tu me parlais d'incohérence c'étais seulement si je changeais de gammes ?

ce qui donnerais :

2 ETX 15P (enceinte)
4 ETX 18SP (caisson)
1 ETX 35P (enceinte)

24
Ah ben parfait alors, tu auras même pas besoin de les rapporter à la Poste :-D

En revanche... tu as quoi comme voiture ? Tu vas voir que ça fait du volume à trimballer !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
J'ai un kangoo jaune de la poste :bravo:
26
Ben je suis même pas sûr que 4 caissons de 18" ça rentre !
Je serais toi je ferais déjà l'essai avec 2 caissons + 2 enceintes :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
oui c'est bien possible que sa ne rentre pas, mais bon a la limite c'est pas trop un problème, enfin du moins il est facilement contournable
28
sinon j'ai regarder pour un processeur de diffusion https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm?ref=glp_alar_151199_0

sa apporte vraiment un + d'en possédez un ? je vais le ressentir au niveau son ? si c'est le cas pourquoi pas en acheter un plus tard (celui du lien)
29
si les proc des EV sont calés pour que ça fonctionne direct, pas certain que ça apporte qqch

en fait ça te permettra de faire des réglages plus fins

tu pourras toujours voir plus tard

tu peux

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

30
Je viens de regarder la gamme ETX et sur les notices d'utilisation EV mentionne que ces enceintes possède un processeur interne ( DSP) permettant d'accéder à de nombreuses fonctionnalités ! Système de crossover , equalisation , il y a de quoi chaîner les enceintes actives entre elles et tu n'est donc pas obliger d'acheter un processeur indépendant .