Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Enceinte craaft system

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 721 vues
  • 10 followers
1 Aide Enceinte craaft system
Bonjour,

J ai récupéré 2 enceinte craaft système, et je n arrive pas a trouver leur puissance rms. J ai démonté pour voir au cul des hp, aucune infos...
Je les alimentais avec un yam p2500 et je trouvais que le hp de 15 faisait des drôle de mouvements ( sous alimenté) j ai testé en bridge et la le hp tourne rond. J ai donc acheté un yamaha p7000 pour les faire tourner.
J aimerai savoir si quelqu un en a, si il connait la puissance ou a des infos sur ce constructeur. Moi je les trouve assez sympa. Je m en sers comme tête avec en dessous des adamson sx sub.
Je parierai sur du 500watts rms, les aimants sont costaud derrière. Toute info est bonne a prendre ^^

Merci d avance ^^

enceintes-de-sono-2298870.jpg
enceintes-de-sono-2298872.jpg
enceintes-de-sono-2298873.jpg
enceintes-de-sono-2298876.jpg
Afficher le premier post
21
Bonsoir,

j'espère que vous avez remarqué le prix, il y a quasiment trente ans, de la EMB Life :

9600 francs, ce qui, simplement converti en euros, sans appliquer la moindre inflation donne 1463€

Parfaitement logique quand à la même période, un Hp basse ou bas-médium/grave pro de haute puissance coutait environ 2500 francs soit, toujours sans appliquer la moindre inflation, 380€, et on pouvait aller bien au-delà pour certaines marques !
22
Bonsoir,

C'est juste Genial, un grand merci Niway
bonne soirée à tous

Arnaud
23
Re,
j'en ai pris grand soins..elles sont enfin rénovées entièrement, peinture extérieur, joint entre poignées et la caisse, idem pour la grille de façade sablé, peint et cuit au four.
refait tt les soudures sur les Hp's (faux contact) et changement des capacités du filtre puis j'ai recoulé la résine dessus.
J'ai aussi enlevé les 10kg de poussière de dedans :mdr:
Sur un Hp de 15" les tresses d'alimentation ont été changé, à cause d'un faux contact du aux vibrations du Hp

Je posterai qq photos,
Bonne soiree

Arnaud,
24
Bonjour à tous,

Comme promis qq photo du démontage/restauration des Emb's

enceintes-de-sono-2330356.jpg

on remarque le remplacement du ql15 par un B&c 15pz40 avec un volume trop faible et un accord trop haut sans parler du rendement plus faible...
les joints partent en poussière, donc démontage et calcul du volume interne puisque je n’étais pas sur de pouvoir réparer le Hp d'origine (pb d'alim sur les tresses)
enceintes-de-sono-2330360.jpg
Avec un peu de sous couche et un noir granit/plastique...
enceintes-de-sono-2330362.jpg
Pendant ce temps inspection du filtre..et du module clipping
enceintes-de-sono-2330364.jpg
Remontage et essaie du Hp reparé
enceintes-de-sono-2330376.jpg
manque plus que les grilles..enfin de retour de l'usine
enceintes-de-sono-2330378.jpg
Le son est assez claire du au volume de charge réduit, ce qui permet de les transportées assez facilement, la partie infra bass est en retrait ce qui me semble normal pour une version dite Travel, part la suite j'ai acheté un B&c 15pzb100 qui est quasi identique au 15pz40, lui était installé dans l'une des deux enceintes.Alors pour un orchestre de quatres personnes ou en disco c'est royal le bass-kick des Emb est génial, avec en dessous de Hp de 15" encaissant env 700w le tout est alimenté par des crest audio un Ca6 remis en état (capa d'alim, ventilo, potar..) passé depuis en Ca9 ajout de transistor et capa d'alim,
Les Emb tournent sur crest audio La1201, idem révision total..

Encore une fois Merci à tous pour les docs et infos
Arnaud,

enceintes-de-sono-2330383.jpg

état dans laquelle je les ai trouvées
enceintes-de-sono-2330392.jpg


[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 10:38:50 ]

25
Bonjour,
je repasse dans le coin, et ma question va vers brikabrak, auriez-vous des info's concernant les hp de medium volt.
Merci

Arnaud

Citation :
brikabrak

Ce Solton QL15 est plus puissant que le T15. (annoncé 500w)
J'aime beaucoup ce médium Volt, il m'en reste encore une paire.

26
Je n'ai aucun renseignement particulier sur cet HP.
Juste que je trouve qu'il sonne bien.
(Monté avec un 15G400 et un CP22)
27
:8O: Elles sont magnifiques..
28
Eh bonjour a tous,

je repasse ici parce que je chercher des infos là-dessus
https://www.leboncoin.fr/image_son/1961085637.htm

enceintes-de-sono-3459033.png
enceintes-de-sono-3459039.png

je ne savais pas que chez Emb le sub 2x18" a exister .....
Cordialement,
Arnaud

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 18:35:47 ]

29
Je ne connais pas ce caisson EMB non plus.
Les HP celestion sont trop récents pour être d'origine il me semble.
30
Oui, aucune info chez Emb et rien chez fenton...et en plus en 18" a cette époque ce n'était pas si courant.
Bref je cherche..

Arnaud,