Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle hp choisir pour la fabrication d un MHB46 .

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 519 vues
  • 5 followers
1 Quelle hp choisir pour la fabrication d un MHB46 .
Bonjours a tous , je suis a la recherche de quelques infos
Aujourdhui par apport au MHB46 je voudrai savoir quel hp conviendra au mieux pour se caisson .
Est ce qu un RCF LF18G400 fera l affaire ?
J aimerai faire se caisson en 1000 w au minimum 1500 au max .
Que me conseillez vous donc comme ampli ?

Merci pour vos reponses et desole pour les fautes :D:
Afficher le premier post
11
Ok sa marche merci ! ;)
Daccord et bien je vais certainement prendre un proline , mais par apport a la difference de prix entre cet ampli et par exemple un LAB gruppen de meme puissance , est ce que la difference au niveau de la qualite vaut la difference de prix ?
12
Si c'est ton premier système franchement t’embête pas à vouloir acheter du Lab, après si tu es sur de vouloir ça et si tes caissons sont nickel de chez nickel ça peut jouer mais bon ça fais un peux cher pour des mhb , sinon tu peux toujours te pencher sur le marché Chinois ou tu peux trouver des copies de Lab et autres grandes marques (voir CVR audio, Sanway ) et qui sont plutôt économiques :D:

Fais de ta passion un métier

13
D'accord oui je verrai plus tard pour se genre de matos .
J'ai commander un proline dans le coup , si tout fonctionne bien je me lance sur un MHB 4818 !;)
Donc je suppose que tu as, ou fais parti d'un son ?
Merci pour t'es réponses c'est cool !
14
Citation :
Ok sa marche merci ! ;)
Daccord et bien je vais certainement prendre un proline , mais par apport a la difference de prix entre cet ampli et par exemple un LAB gruppen de meme puissance , est ce que la difference au niveau de la qualite vaut la difference de prix ?

La différence de quaité n'est pas principalement au niveau des performances mais vient:
-de la technologie employée : une bonne alim à déoupage comme dans les LAB demande beaucoup d'étude et fait appel à des composants chers, un torique comme dans les proline c'est cher en cuivre mais bien plus basique...la différence de poids se paie. Il en est de même pour la techno d'amplification: le lab fait apppel à des circuits numériques complexes pour driver les éléments de puissance alors que le proline est un simple classe H.
-De la qualité des composants employés: par exemple, des capas électrolytiques faible ESR, qui tiennent 105°C et non 85 ou avec une longue durée de vie, les PCBs sont de meilleure qualité en général (j'ai bien vu la différence qualitative quand j'ai ressoudé sur le PCB d'un VZX ou celui d'un QSC moins performant au même prix) et le point noir de tous les appareils pas chers: la connectique et autres composants éléctro-mécaniques en général (potars, relais...)

Les 2 bestiaux ne sont pas destinés au même public: les proline sont faits pour des amateurs comme nous qui utilisons le matos "occasionnellement" et généralement avec assez de précaution parce que ça reste des appareils chers pour un particulier. Les LAB sont faits pour être trimbalés dans des semis-remorques pour des tournées et utilisés au taquet quelles que soient les conditions météo.
Après, je ne dis pas que ça n'est pas fiable. Mes VZX (même genre de matos que les proline) qui sont de 2010 fonctionnent encore parfaitement pour tout ce qui est puissance, ça ne faiblit pas mais avec le temps, il faut nettoyer et resserrer régulièrement les connecteurs, de temps en temps changer un potar...là j'ai eu le canal gauche qui ne marchait plus à cause d'un connecteur oxydé par exemple...un coup de bombe et c'est reparti. Pour un particulier, ça n'est pas dramatique tant qu'on a 1 ampli de secours sur les prestas mais en tournée, ça ne peut pas arriver, d'où les prix des standards professionnels.
Maintenant, en termes de performances à proprement parler, un gros transfo, beaucoup de transistors en // comme dans les proline pour avoir un bon facteur d’amortissement, il n'y a pas beaucoup mieux dans le genre pour driver du sub. Je ne suis pas certain qu'en termes de perfs, un lab de puissance équivalente soit 10 ni même 2x supérieur.

Pour ce qui est des copies des standards pros, ils auront les mêmes faiblesses que les proline et seront certainement moins aboutis. autant prendre le proline qui aura à coup sûr de meilleures perfs.
15
Amen :lol:

Fais de ta passion un métier