Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Colonnes ou enceintes Actives

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 4 followers
1 Choix Colonnes ou enceintes Actives
Bonjour,

Je débute dans la discomobile et fairait mes prestations principalement dans des bars et mariages.

J'étais parti initialement sur 2 enceintes DB Technologies Opéra 15 accouplées a des DB Technologies Sub 618.

J'ai aussi vu les systèmes colonnes, qui seront peut être plus pratique.
J'ai pu voir les Turbosound IP3000 qui m'ont l'air vraiment intéressante (et les DB technologies ES1002 mais qui reste au dessus de mon budget).

Mon but serait de couvrir des soirées de 100 à 300 personnes (a la louche) avec des musiques généraliste pour les mariages (rock, housse, année 80 ect) et musique plus typé deep, house, chill, électro pour les bars.

J'espère que vous pourrez m'eclaircir les idées, car je suis sur de grandes interrogations depuis plusieurs semaines.

Merci a tous!
2
Citation :
J'ai aussi vu les systèmes colonnes, qui seront peut être plus pratique


J'en ai utilisé une fois, des electrovoice 3 voies, c'est très lourd et il faut absolument être plusieurs pour les bouger. Je préfère largement la solution tête + sub.
3
Celles que j'ai vu sont en 2 parties ;)
4
Bonjour,

Étant un "vieux" dans le milieu du son, j'ai beaucoup de mal à m'habituer à l'esthétique "poêle à mazout et sa cheminée" des systèmes colonne


Malgré ce, il faut leur reconnaitre bon nombre de qualité comme la facilité d'installation et d'utilisation,
une couverture large qui fait que bon nombre d'utilisateurs, notamment dans des bars, n'en utilisent qu'un seul, en monophonie donc.


De plus, à hauteur de torse et de visage, la colonne sera bien sur beaucoup moins encombrante que des têtes en 15"

Par contre au niveau inconvénients :