Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte pour ma salle ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 779 vues
  • 6 followers
1 Quelle enceinte pour ma salle ?
Bonsoir,

Nous sommes un groupe d’amis qui possédons une salle d’environ 80m2 où nous nous retrouvons pour faire nos petites soirées arrosées.
Ma question est simple mais peut devenir compliqué quand on voit toutes les sortes d’enceintes qu’il existe et que on n’y connaît strictement rien comme moi..
La salle n’a aucun revêtement sur les murs, le sol est resté béton et nous avons 4/5 canapés dans la salle avec une grande table
Toute la salle est vide sinon et il y a une légère raisonnance. ! On peut monter jusqu’a 40/50 personnes seulement. Notre budget et petit puisque nous serons qu’une dizaine à donner
Je voudrais savoir quelle enceinte dois on mettre ? Dois on en mettre une seule ou deux ? Vers quelle marque dois je me tourner ?
Pour info il faudrait que ça reste assez simple comme dispositif parce que je ne suis pas une experte...
Afficher le premier post
11
Merci pour toutes les réponses que vous m’apportez ! Effectivement je serais incapable de fabriquer des enceintes et pour moi la solution la plus plausible serait de me porter vers des enceintes Bluetooth
Apres ne connaissant aucunement les produits du marché je vais faire confiance à Fresnel34 et en essayant de regarder si il existe d’autre produit intéressant
N’hesitez Pas à m’apporter d’autres conseil !
12
Bon,

si on a pas les compétences techniques ni les outils nécessaires pour faire du DIY (soit, ici, faire soi même ses enceintes , et éventuellement faire soi même l'ampli idoine ) il vaut peut être mieux éviter les bricolages hazardeux au risque de pondre un truc qui ne marchera jamais ...Ou de se blesser avec une perceuse et une scie circulaire ...

Mais, plutôt que des enceintes bluethooth (qui risquent de très vite décevoir), je conseillerais de mettre un peu plus cher , et d'acquérir de vraies enceintes de sono actives (qui ont déjà toute l'amplification , le filtrage, les entrées, en interne, ce qui simplifie au maximum l'installation et évite d'avoir a acquérir un ampli ...) tel que, par exemple et comme proposé, les enceintes "the box pro DSP 112" ( ou 115 )
13
Re,

par contre attention !

les The Box n'ont pas de liaison Bluetooth, mais cela n'empeche pas d'y raccorder directement un smartphone, une tablette ou un ordi avec un cordon rca male - rca male en 3.5mm ou alors si le Bluetooth est indispensable, avec un petit module externe, par exemple :
https://www.norauto.fr/produit/recepteur-bluetooth-avec-connection-par-jack-norauto-sound_2068444.html

de toute manière les enceintes domestiques bluetooth qu'elles soient
petites
P958123.jpg



moyennes
P954455.jpg]


ou grandes
P955006.jpg


toute personne un peu informée sait comment elles vont terminer : à la poubelle car explosées la première fois qu'elles vont essayer de lutter "décibélement" contre 50 braillards passablement alcoolisés !

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 18:43:32 ]

14
Quand je parlais des enceintes Bluetooth, c'est pour décrire toute cette gamme d'enceintes compactes et quand même assez puissantes, qui ont entre autre une liaison Bluetooth. Mais dans le cas présent on s'en fiche de la liaison BT.
Une autre possibilité est une enceinte de monitoring amplifiée. C'est peut-être mieux que du BT. D'autant plus qu'on en trouve des tonnes d'occasion. Avec un boomer de 8" on peut commencer à se faire un peu plaisir.

Dans tous les cas ça restera très loin de la DSP112 proposée plus haut. Je pense également qu'une seule enceinte de ce type serait l'investissement le plus pertinent. Ca vaut le coup de pousser le budget à 225 euros.