Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle puissance utiliser ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance utiliser ?
Bonjour ,
J organise prochainement une sono suivi d un concert .
Pouvez vous me dire la puissance que je devrait utiliser pour dire d avoir un bon son et de ne pas trop saturé en sachant que la salle fait 150, 180 personnes
Merci beaucoup
2
concert ?
mais quel style ?
jazz ?
electro?
metal ?
blues ?
dub ?
balloch généraliste ?

solution légère ?
pas de reprise batterie ?
juste le kick ou un set batterie complet ?

as tu assez d'entrées sur ta console ?
assez d'aux pour sortir des mix de retours au zicos ?

les besoins changent radicalement selon le style musical
3
C est un cover pop rock , set complet niveau batterie ect... (batterie, basse, guitare, clavier ,2 chants )
4
On en a déjà parlé de nombreuses fois: la puissance seule ne dit pas grand chose. On peut dire à la louche entre 2 et 5kW au total pour ta configuration, mais c'est vraiment approximatif.

Si c'est pour un seul évènement, j'imagine que tu envisages de louer ? Le mieux est d'en parler avec des prestataires, comparer les devis, etc.

Et puis bien sûr c'est avant tout le budget qui aura le dernier mot.

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 13:09:29 ]

5
Bonjour,

je n'osais pas répondre pour dire que donner des avis sur le dimensionnement d'une sono est impossible avec si peu d'éléments !

Ca dépend en effet de pleins de facteurs , et la puissance seule ne veux quasiment rien dire , en effet il faut prendre en compte :

-Les genre musicaux diffusés (c'est pas du tout pareil avec du jazz ou des valses qu'avec de l' électro ou du hard-rock ...)

-Le type de local et son acoustique (formes ? volume ? présence ou non d'éléments absorbants, mobilier, tentures ...)

-Le rendement des enceintes (ou plus exactement leur efficacité)

...et on ne parle même pas d'autres détails qui ont leur importance , notamment les besoins des musicos !