Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2018 à 22:39:34Quelle puissance utiliser ?
Bonjour ,
J organise prochainement une sono suivi d un concert .
Pouvez vous me dire la puissance que je devrait utiliser pour dire d avoir un bon son et de ne pas trop saturé en sachant que la salle fait 150, 180 personnes
Merci beaucoup
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 03/12/2018 à 23:41:00
concert ?
mais quel style ?
jazz ?
electro?
metal ?
blues ?
dub ?
balloch généraliste ?
solution légère ?
pas de reprise batterie ?
juste le kick ou un set batterie complet ?
as tu assez d'entrées sur ta console ?
assez d'aux pour sortir des mix de retours au zicos ?
les besoins changent radicalement selon le style musical
1
Djoluc
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 04/12/2018 à 10:45:11
C est un cover pop rock , set complet niveau batterie ect... (batterie, basse, guitare, clavier ,2 chants )
0
Nick Zefish
12912
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/12/2018 à 13:09:04
On en a déjà parlé de nombreuses fois: la puissance seule ne dit pas grand chose. On peut dire à la louche entre 2 et 5kW au total pour ta configuration, mais c'est vraiment approximatif.
Si c'est pour un seul évènement, j'imagine que tu envisages de louer ? Le mieux est d'en parler avec des prestataires, comparer les devis, etc.
Et puis bien sûr c'est avant tout le budget qui aura le dernier mot.
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 13:09:29 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
5Posté le 04/12/2018 à 18:37:13
Bonjour,
je n'osais pas répondre pour dire que donner des avis sur le dimensionnement d'une sono est impossible avec si peu d'éléments !
Ca dépend en effet de pleins de facteurs , et la puissance seule ne veux quasiment rien dire , en effet il faut prendre en compte :
-Les genre musicaux diffusés (c'est pas du tout pareil avec du jazz ou des valses qu'avec de l' électro ou du hard-rock ...)
-Le type de local et son acoustique (formes ? volume ? présence ou non d'éléments absorbants, mobilier, tentures ...)
-Le rendement des enceintes (ou plus exactement leur efficacité)
...et on ne parle même pas d'autres détails qui ont leur importance , notamment les besoins des musicos !