Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels enceinte choisir ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 783 vues
  • 7 followers
1 quels enceinte choisir ?
bonjours j’ai reçu il y a pas longtemps un ampli ibizza je sais que ce n’es pas la top qualité mais vu que je l’ai eu gratuit et qu’il es relativement puissant je compte l’utiliser il fait 2x 300 W sous 8 ohm et 2x800 w sous 4ohm je ne sais pas du tout vers quoi me tourner je l’utiliserai pour faire des soirée mais je n’ai qu’un très petit budget max 220 que pouvez vous me conseiller
merci d’avance

l’ampli c’est celui ci www.amazon.fr/...B00D5SF09A
Afficher le premier post
11
Re,

Citation de Ju :
Si c'est pour chez toi, on trouve parfois pour une bouchée de pain d'anciennes enceintes hifi, encombrantes, moches, mais souvent qualitatives sur LBC.


et parfois mieux encore, il y a deux semaines, près de chez moi un ampli PSS/YGR 2 x 200w sous 8 ohms plus deux enceintes Célestion Pro DJ 15" + trompe à 50€ le tout, qui sont parties très rapidement !
12
Bonjour,

ouais, a la limite, pour chez soi , ce genre de "bouzes" peuvent être tolérés ... Mais pas en prestation rémunéré ! (trop peu fiable, trop de risque de bouziller la soirée, et se faire mal voir !)

A la limite, et c'est ce que je fais souvent : il y a la solution du rétrofit des enceintes (changement de HP, ajout d'un filtre qui est souvent ...inexistant !) et de l'ampli , quand c'est possible (remplacement du transfo, des condos chimiques, remplacement des transistors de sortie par d'autre meilleurs, ou doublage par mise en parallèle , ajout d'une carte de protection des HP ...)
Tout ceci peux rendre potable ces "bouzes" mais il ne faut pas compter ces heures (sinon c'est pas rentable !) , il faut se dire que c'est un moyen d'éviter la poubelle (en se disant que redonner une nouvelle vie, ou faire durer, ces engins là , ça en diminue l'impact sur l'environnement ...Par rapport à la poubelle ! ou l'abandon dans la nature puisque parfois ils sont abandonné dans la nature ! ) et il faut quand même être bricoleur et avoir de bonnes compétences en électronique (pour effectuer ce rétrofit avec succès et sans s'électrocuter !)

Dans ces conditions, et de préférence apres en avoir effectué le rétrofit(pour y rendre plus fiable et moins désagréable auditivement) on peux envisager une utilisation de ces amplis boost ou Ibiza, et de ces enceintes genre Malone, skytec, Novistar, Expelec ...Et en espérer un son qui soit potable (et parfois finalement plutôt bon si on s'est bien débrouillé !) mais , même amélioré, j'en déconseillerai l'emploi ailleurs que chez soi, ou pour une petite soirée privée non rémunérée et sans "obligation de résultat" ! (ou pour haranguer la foule sur un giratoire en guise de sono de manifestants pour les "gilets jaunes" ! )

sloup

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 13:02:23 ]