Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte Novistar 955230 VX6008

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 12 317 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte Novistar 955230 VX6008
Bonsoir,
Je viens d'acquérir l'enceinte référencée dans le sujet. Le guide d'utilisation est très succinct, je n'arrive pas à trouver un guide un peu plus complet. J'aurai besoin de connaitre la procédure de pré sélections de chaines de radio ...
Quelqu'un saurait t'il me renseigner ?
Merci.
Patois035
enceintes-de-sono-2459111.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Re,

pour le lien de la notice,

c'est bien https://www.electrodepot.fr/media/wysiwyg/page/notice/pdf/fr/N955230.pdf

Mais je ne sais pas pourquoi une parenthèse s'est ajoutée à la fin du lien que j'avais indiqué plus haut, tu peux essayer ce dernier, sans problème.

et pour le réglage du tuner : page 13
12
Re,
Merci bien pour le lien, mais ça je l'avais déjà dans le livret fourni avec l'appareil. Cela ne me donne toujours pas l'explication de mémorisation des stations ! ...:(((
13
Bonjours à tous j'ai une enceinte blootouts novistar j'ai un problème avec elle se déco tout le temps alor qu'elle est active même avec de la musique âpre 10 m je doit la ralumer tout le temps savai vous pourquoi
14
Bonsoir, il faut que vous mettiez "OFF" avec la touche "SLEEP" de la télécommande. Cette touche en fait est une minuterie pour programmer une durée d'écoute avant l'arrêt auto ...
J'espère avoir répondu à votre question ? Tenez moi au courant SVP ... Merci.
15
Hé les gars, un peu de tolérance svp, tout le monde ne peut pas s'offrir du matos à 500 ou 1000€, quand a ton problème Patoi035, il suffit d'appuyer une fois sur la touche stop (carré) du lecteur CD et de laisser faire la recherche et la mémo ;)enceintes-de-sono-2668505.jpg
16
Bonsoir,

@ Cholhoub, je n'ai pas vu ici de signe d'intolérance envers Patois !

Envers le matériel qu'il porte à notre sagacité, oui !

Il faut comprendre un point important, sur Audiofanzine la quasi-totalité des membres, sont des passionnés qui, soit comme musiciens, soit comme studio, sonorisateurs ou éclairagistes, soit comme DJs assurent, à titre amateur ou professionnel, des prestations publiques.

Et là, nous touchons du doigt le probleme : Que ce soit des prestations bénévoles ou tarifées, ils n'ont pas droit à la panne, et malheureusement, ce type de "matériel" a la fâcheuse manie de défaillir au plus mauvais moment

comme je le disais plus haut :
Citation de Fresnel34 :

Les réactions précédentes peuvent sembler violentes à un nouveau, mais, hélas pour toi, sont à la hauteur du rejet qu'inspirent ces "trucs" aux personnes averties qui fréquentent ce forum ! . . .
Aucune personne "nageant" dans le milieu de la musique n'utilisera ceci :
- caractéristiques très largement exagérées, puissance indiquée souvent multipliée par 10 !
- sonorité mauvaise
- fiabilité douteuse
- caisse fragile
- connectique amateur

De tous ces défauts cumulés, ne voulant pas effrayer Patois, j'ai même décris avec bien trop de complaisance le manque de fiabilité, le terme "inexistante" aurait bien mieux convenu.

Si j'ai bien compris ton autre sujet, tu es toi aussi et sur un autre plan pour l'instant, en bute avec le manque de sérieux des fabrication Novistar, tu saisiras donc certainement la hantise de la panne en pleine prestation inspirée par ce types de matériel.

Par conclure, pour faire une analogie, tu viens de passer ton permis de conduire et bien sur comme de nombreux jeunes conducteurs, tu es fauché,
Pour autant, tu ne vas pas acheter une épave sans CT, sans frein, aux pneus lisses parce que seule celle-là rentre dans ton budget de 100€ ! ! Par-contre tu vas économiser jusqu'à pouvoir te payer un véhicule décent . . .

La musique/sono, en dehors du cadre strictement familial (et encore !) nécessite elle aussi un budget minimal.

Et, sans parler d'investir dans marques qui font payer le "prestige" de leur nom, si tu n'as pas la base financière pour débuter en sécurité, y compris en louant et bien tu ne fais pas !

Pour finir voilà ce que j'ai dis souvent ici et ailleurs pour faire comprendre cette minimale exigence de fiabilité :

Citation de Fresnel34 :
[
". . . . Je ne sais pas ce que tu veux faire avec une sono mais imaginons que tu veuille faire entr'autre de l'animation généraliste
La plupart des gens ne se marie dans la vie que 1 ou 2 fois. La fête de mariage est donc un événement exceptionnel qui ne souffre aucun raté.
Tu es le Dj (payé et cher bien sur) de mon mariage, tu te pointe avec ton matériel. Comme tu es un super-pro tu démarre magnifiquement ton animation, tous les invités sont debouts, malgré le son pas terrible du tout (hé oui, des gens qui s'amusent, c'est très bruyant alors tu dois pousser le volume).
Et là au bout d'une demi-heure, en pleine bamboula Blang ! ! ton matériel lâche, plus de son ! ! Tu devines ce qui va se passer ? c'est simple moi et mes invités, on t’étrangle sans autre forme de procès parce que tu nous bousille la fête de mon mariage, ce moment que j'espère unique !

Il y a des variantes . . . soirée avec des adeptes de Marilyn Manson ou de Rammstein, réunion de bikers, mais à la fin les représailles sont les mêmes "