Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Novistar 955230 VX6008

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 11 572 vues
  • 7 followers
1 Enceinte Novistar 955230 VX6008
Bonsoir,
Je viens d'acquérir l'enceinte référencée dans le sujet. Le guide d'utilisation est très succinct, je n'arrive pas à trouver un guide un peu plus complet. J'aurai besoin de connaitre la procédure de pré sélections de chaines de radio ...
Quelqu'un saurait t'il me renseigner ?
Merci.
Patois035
enceintes-de-sono-2459111.jpg
2
3
je plussoie

:8O::8O::8O:

(et j'ajouterais que , là, on touche le fond, ce produit est tellement merdique que même la notice l'est aussi ...C'est typiquement le truc qu'a que d'la gueule, c'est pas fait pour marcher, c'est fait pour se vendre, et être jeté à la poubelle :| ...)

sloup

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 12:24:50 ]

4
Bonjour,

Les réactions précédentes peuvent sembler violentes à un nouveau, mais, hélas pour toi, sont à la hauteur du rejet qu'inspirent ces "trucs" aux personnes averties qui fréquentent ce forum !

Nous appelons ca des enceintes "barbecue" car elles sont juste bonnes à sonoriser ce genre de festivités où la nourriture et la boisson sont bien plus importante que la qualité de la musique et où en plus si elles tombent en panne (c'est ce qu'elles font le mieux), on aura la joie de s'en débarrasser pour alimenter le feu !

Aucune personne "nageant" dans le milieu de la musique n'utilisera ceci :

- caractéristiques très largement exagérées, puissance indiquée souvent multipliée par 10 !

- sonorité mauvaise

- fiabilité douteuse

- caisse fragile

- connectique amateur

Il sera donc étonnant que tu trouves tes renseignements ici, mais as-tu essayé chez électro-dépot ?

5
Re,

Citation de Fresnel34 :

Il sera donc étonnant que tu trouves tes renseignements ici, mais as-tu essayé chez électro-dépot ?



Ce n'est pas la peine que tu consulte électro-dépot car en regardant leur page web (https://www.electrodepot.fr/chaine-mini-novistar-vx6008.html), dans les questions des clients, j'ai trouvé ceci:
"mecayoyo - il y a un mois
bonjour, y a t'il une télécommande? et y a t'il une extinction programmée pour s'endormir en music?

Tom acheteur ElectroDépôt· il y a un mois
Bonjour, Oui il y a une télécommande mais pas d'extinction programmée"


Hors, en regardant la notice en ligne (https://www.electrodepot.fr/media/wysiwyg/page/notice/pdf/fr/N955230.pdf) que lit-on en page 11 ? :
"Minuterie
• Appuyez (plusieurs fois) sur la touche SLEEP pour activer la coupure automatique. Vous pouvez régler la minuterie sur 10/15/30/45/60/90/120 minutes."


Conclusion : chez électro-dépot ils ne savent même pas lire une notice ! ! ! donc inutile de les déranger pour avoir des renseignements supplémentaires !

6
Il est vrai que pour le prix, il ne faut pas s'attendre à du matériel haut de gamme, maintenant cela me suffit bien pour l'utilisation que je veux en faire ! ... J'ai testé le karaoké je trouve la sonorité bonne ... Vous me dites qu'elle tombera rapidement en panne, je ne sais pas mais, la garantie est de 2 ans ...
7
Re,
Le lien suivant que vous m'avez fourni ne fonctionne pas :(https://www.electrodepot.fr/media/wysiwyg/page/notice/pdf/fr/N955230.pdf
Quelqu'un aurait t'il le bon lien afin que je puisse trouver une notice complète sur mon enceinte ???:oo:
8
Bâ,

ça servira pas à grand chose de contacter E.D. pour demander ça, ils y conaissent rien et ne savent pas ce qu'ils vendent !

(C'est un peu comme quand on achète du matos de musculation dans une G.S.A (grande surface alimentaire) ils ne savent même pas combien de colis composent l'ensemble du matos de muscu vendu, quand a donner des conseils de choix ou d'entrainement , c'est même pas la peine ! )

quand à l'utilisation de ce genre d'enceinte, effectivement, c'est juste bon a sonoriser une soirée barbeuc !
Une fois, j'ai acheté des enceintes Novistar, chez E.D. mais en conaissance de cause et en me fichant de la notice et la garantie (puisque la première chose que j'ai fait, c'est de les ouvrir et les modifier !) et justement pour les destiner a une soirée barbecue (c'est juste bon à faire ça ! )

sloup
9
Re,
Que conseillerai tu comme matériel fiable, et quel prix serait raisonnable ?
10
Bonjour,

il faudrai être plus précis quand a l'usage final de ce matériel ...Et quand a votre "niveau" en électricité et électronique (ou celui de vos amis si vous êtres a plusieurs ! ) ...

Par ailleurs, étant bricoleur et ayant un concept un peu particulier ... Pour celui qui veux du "pas cher" et qui bricole un peu , je conseillerais d'office de s'orienter vers de la sono d'occasion, même en panne, des années 1980-90 ( c'est trouvable en cash-converter, en recyclerie, ressourceries, ou déchetterie ... souvent très peu cher , voir gratuit, parce considéré comme obsolète, ou proposé "en l'état" et non testé ... et c'est très souvent d'une fiabilité bien supérieure a tous ces produits audio grand public actuels, mais il faudra accepter un encombrement bien supérieur, et de devoir faire de la restauration ou des adaptations , ou réparer quelques pannes souvent mineures et facile a réparer ...)

Parfois, j'achète du neuf, très bon marché, dans des marques ayant mauvaise réputation (notamment , justement, du Novistar de chez E.D. ! ) mais avec un critère de choix très différent du citoyen lambda ! (je me fiche de si ça marche bien, me fiche de la notice, me fiche de la garantie ...Mais considère le produit comme un "kit semi-fini" a "customiser" soi même , et donc je regarde attentivement si il y a des vis facile a ôter , si c'est facile a démonter et a modifier...Et j'ouvre le produit pour modifier l'électronique interne afin de l'améliorer, ou carrément pour remplacer tout par un montage perso ! dans ces conditions, la garantie ne s'applique plus et la notice non plus , puisque le produit est modifié ou "customisé" après achat !)

Je ne peux évidemment pas donner de lien vers un site précis vu le coté un peu aléatoire du marché de l'occasion et de ce type de points d'approvisionnements ! et vu qu'il s'agit souvent de restaurer, dépanner, ou "customiser" le produit acheté ! (il faudra connaitre les bonnes et mauvaises marques, faire preuve d'un peu de bon sens, et s'armer d'un multimètre et d'un tournevis pour autopsier et le cas échéant dépanner ou modifier ses trouvailles ...)

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 23:03:39 ]