Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono ou ampli acoustique pour petit concert

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 271 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono ou ampli acoustique pour petit concert
Bonjour à tous, et meilleurs voeux ! ;)

Voilà ma problématique :
- Je voudrais organiser un petit concert (50 personnes) pour mes 40 ans, dans une salle non sonorisée (type bar/resto)
- En terme de matériel, j'ai qu'un home studio : PC, carte son, enceintes de monitoring (présonus Eris E5), 3 micros (un statique Blue, un vieux Shure 565D et un Sennheiser E815S), un ampli guitare électrique (Marshall Valvestate), guitares, basse electro-accostique et une petite table de mixage
- Je m'étais donc initialement orienté vers une petite sono compacte sans arriver à choisir
- En creusant un peu le sujet, je vois que certains font le choix d'acheter un ampli acoustique (type Marshall A50D https://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm ou autre) pour jouer directement guitare + chant dessus étant donné qu'il y a 2 canaux séparés
- Cette config me semble très bien car compacte, peu onéreuse et je peux m'en reservir chez moi (je ne pense pas faire de concert fréquemment). Mais pour le concert j'ai besoin d'avoir 2 micros, 2 guitares et une basse. Il faudrait donc que je branche ma table de mixage dessus pour avoir assez d'entrées.

Au final ma question est : pensez-vous que l'option ampli acoustique couplé à une table mixage ferait le job pour le concert, ou est-il préférable de partir vers une vraie sono ?

Merci pour votre aide !
Laurent
2
Ce genre de combo acoustique est bien adapté pour les petits concerts, pour toutes les raisons que tu soulignes (compact, pas trop cher, simple).
Par contre:
- il faut le placer relativement en hauteur pour que ça porte. A moins sur une table ou un tabouret de bar. Idéalement il faut qu'il soit un peu au dessus des têtes des spectateurs.
- il faut quand même que le public soit un peu calme. Mais j'imagine que pour ton anniversaire, on t'écoutera.
3
Merci pour ta réponse !
J'espère essayer la configuration courant janvier, avant le grand soir :lol: