Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plan filtre pour coupler 38 avec cp 380 m beyma

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche plan filtre pour coupler 38 avec cp 380 m beyma
Je désire faire évoluer ma paire d’enceintes.
Je suis actuellement en 3 v avec un medium de 8p en un tweeter de 1p de qualité moyenne
Et désire les faire passer en 2 v avec une compression de qualité, tout en conservant mon HP de basse.
Mon choix se porte sur du beyma CP 380 m.
Je suis à la recherche d’un plan de filtre.pour couper et égaliser idéalement mes hp, sachant
Que le rendement de mon HP de basse est de 98.3 dB et qu’il est capable de monter a environ 4khz pour une puissance de 400w rms.
Merci d’avance.
2
Je recommande plutot le FD250 avec le CP380m (coupure à 2kHz) sinon tu risques de griller ton moteur avec le FD212 et sa coupure trop basse pour un moteur 1" (1200Hz)...

http://profesional.beyma.com/ENGLISH/detalle.php?id=74
3
Je reconnais que j'ai été un peu vite pour le "above 1,5 Khz" dans la doc CP380M :oops: :oops:
4
Coupure à 2 kHz à 12 dB d’atténuation c’est pas limite pour une compression 1p ?
Vu le prix des moteurs je n’ai pas vraiment envie de prendre des risques et les griller, car j’ai pratiquement 400w aux fesses de mes enceintes.
C’est vrai que beyma préconise une coupure a 1.2 kHz mini pour le CP 380 m mais la c’est du suicide.
Et le plan de ce filtre (valeur self capa et resitance) est il possible de le trouver, car il le donne pas le fd 250 de plus que c’est pas vraiment complique de réaliser un filtre passif.
5
400W-7.5db ça fait 71W dans la compression.
Donc ça passe en nominale et en puissance programme :
800W en coupure 2Khz.
Lit le site de beyma.
Le cp380 c'est quand même une grosse bébête.
La résistance en passif doit encaisser 70W minimum.
ça passe à l'aise.
6
C’est vrai que vu comme ça tu as raison .pour ce qui est du réseau d’atténuation, c’est pas un problème il existe des resitance non inductive de forte puissance.
Ce genre de produit est disponible chez radiospares a toulouse. (Je suis du sud Dep 81).
J’ai cherche sur internent le plan avec les valeurs des composants pour réaliser le filtre passif f 250 de chez beyma .ben j’ai pas trouver mais il a sûrement un personne qui doit avoir ça.
7
En butterworth simple pour 2khz à la beyma ça donne ça :
7,03µF et 0.90mH pour Z=8 ohm.
Résistance d'atténuation pour ramener de 107db à 98.3 db :
soit 8,7db en ratio de tension ça donne :
8x(10puissance (8.7/20) - 1)=13.78 soit 13.78 ohm en série avant le filtre pour faire un atténuateur à la Beyma.
Suivant la forme adopté (butterworth tchebytcheff) la valeur des condos peut énormément variés.
Là c'est un filtre "type" de base pour 8 ohms.
8
Voilà ma config :

HP bass-medium=
15M300
101 db/1w/1m
300 watts

moteur 1"=
CP350-TI
104 db/1w/1m
60 watts / 2khz

J'utilise le montage suivant avec le filtre FD-250 :

- Equalization in M.F.
- 3 db attenuation

C'est le bon montage selon vous ?

PS: sans l'equalisation, je trouve les aigus beaucoup trop agressifs !
9
Humm ... :???:
C'était pas ton sujet mais ton filtre est OK. :x:

La réserve étant inférieur par rapport à la config précédente ...
Jusqu'à 280WRMS t'es tranquille !! :bravo:
Donc en gros 560WRMS ampli sur de la musique du commun des mortels y craint rien ton 350TI ... :8)
Je crois que c'est 350WRMS/700Wprog le 15MI100 : mais c'est vrai que beyma a changé tout des valeurs RMS au AES... :???:
10
Merci Ipwarrior.

Je sais que c'était pas le sujet de départ, mais étant donné que ça parlait du filtre FD250 et du CP380m (assez proche du 350Ti), j'en ai profité pour m'incruster. :oops: