Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos Teuf

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 167 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matos Teuf
Bonjour à tous ! Je sais que ici je suis au bon endroit pour les conseilles.

Je cherche du matos pour des soirées de 100 personnes. J'ai entre 2000 et 2600 € de budget. Je veux une sono full actif. Donc vous me conseillez quoi comme caisson, enceinte, combien de caisson, enceinte ? Merci
2
Bonjour,

comme souvent, avec ce type de question, il est impossible de donner de réponses précises ...parce c'est bien vague comme demande !

il faudrai préciser, entre autre

-Utilisation en intérieur, ou extérieur ?
(l'extérieur demande bien plus de puissance, et certaines précautions au niveau "climatique")
-Types de musiques préférentiellement diffusés ?
(ce n'est pas du tout pareil si c'est de l'électro et de la techno ... ou du musette !)
-Le budjet comprend il tout ?
(sono complète, incluant les électroniques, les câbles, les pieds ... )
-le matériel doit il être neuf, ou d'occasion ?
(on peux trouver de bonnes occases pour le prix de mauvais matos neuf ...)
-quel est votre niveau de compétence en électricité et en électronique ?
(cette "donnée" peut être utile notamment pour réparer du matos d'occase ou faire ses câbles)
-est ce qu'il y a des contraintes de volume et de poids ?
(notamment si on est seul pour le chargement/déchargement ou le montage ...)
3
Des précisions sur le style de musiques ou de prestations pourrait nous aider. Ici nous sommes de très médiocres médiums :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Ahah, alors c'est en intérieur, j'ai la platine mais pas les câbles. J'aimerais que le matos sois neuf. Compétences en électricité, le minimum mais je connais du monde donc ya pas de pb. Pour le chargement ya pas de pb. Ah oui et le style ça serait pour dr l'électro et même techno, en gros un truc qui tape bien bien. En matos je veux juste ce qu'il faut pour que les enceintes fonctionnent bien
5
t'as pensé aux retours aussi?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 09:34:22 ]

6
Une paire de Art 712-A avec un caisson de type 8003-AS II ça va le faire.
Mais là plus de budget pour le retour...
Le gros bémol de RCF c'est que c'est lourd.

Sinon en JBL il y a un pack intéressant, mais attention JBL c'est très particulier comme son :
https://www.thomann.de/fr/jbl_eon_615_bundle.htm

EV fait aussi du bon matériel qui cogne dur :
Une paire d'EV ELX200-12P avec une paire de EV ELX200-18SP, mais là aussi plus de quoi financer un retour.

Le fait de vouloir de l'actif va te limiter, en passif, tu sors la scie et le bois pour faire des enceintes réellement dédiées à ton besoin, ce n'est pas moins cher, mais le résultat sera plus cohérent.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
je sait pas c'est quoi cette mode du tout actif !! souvent les entrés de gamme sont juste mauvaise sans possibilité d'évoluer :oops2:

vos mieux partir sur des enceintes passive et un bon ampli asses puissant ;) voila un compos sympa .
https://www.thomann.de/fr/ev_elx_115.htm avec sa https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm avec 2 caisson actif https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

et il te reste meme des sous pour une petite table yamaha par exemple et les câbles ;)

et la tu à de quoi taper sur de l'electro bien comme il faut le TA 18 et asses sympa surtout pour le prix :bravo: alors avec deux + les EV 115 c'est largement au dessus d'une paires de JBL eon :(( c'est en dessous de RCF art mes chez RCF tu aura pas les 2 enceintes + caisson :( c'est plus les même prix !

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 19:38:21 ]

8
Hormis le fait que je trouve le TA18 moche, je fais aussi remarquer qu'il pèse 45 KG...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Bâ,

pas grave, mox294 doit avoir un gros camion ...Et puis il dois fréquenter assiduement la salle de muscu !?
10
ben oui puis un semi remorque non ? n'importe quoi :facepalm:

bref j'avais une passat break et je rentré dedans sans souci le TA 18 + 2 caisson en 38 cm + 2 satellite en 15 le rack d'ampli filtres actif la console !! avec un petit diable pour porté le tout et je me démerdé seul sans aucun souci et sans semi remorque :-D