Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher 3 paires d'enceintes

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher 3 paires d'enceintes
Bonjour,
je souhaite solliciter le forum pour avoir des avis concernant le branchement de 3 paires d'enceintes encastrables sur un ampli hifi bluetooth, ce n'est pas pour sonoriser un concert mais pour diffuser normalement dans une grande pièce...
Pourriez vous me conseiller? série vs parallèle (je pense //), quelle impédance? quoi vérifier sur l'ampli?
Auriez vous des suggestions de marques d'ampli et d'enceintes?
merci beaucoup d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Citation :
Si tu veux quelque chose "d'audiophile", des enceintes dans le plafond c'est pas ce qu'il y a de mieux au passage

Je confirme, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, et en général , quand on utilise des H.P encastré dans un faux plafond, ce sont des H.P de "public adress" et c'est pour passer des annonces verbales (et éventuellement une musique d'ambiance quelconque en fond sonore) dans une gare, un aéroport, un réfectoire, un supermarché, un hall de foire-exposition ...Ou d'autres lieux ou un tel système serait utile !?

d'ou la question de demander si c'est pour diffuser des annonces de service ? ou un ordre d'évacuation ? (puisque, en "vraie sono" , c'est l'une des principales utilisation de ce genre de matériel ) et de supposer que le mode B.T se borne a diffuser une musique en fond sonore en l'absence de telles annonces

Si, effectivement, ce n'est pas pour des annonces de service (si c'étais un établissement recevant du public), ou faire évacuer le local (éventualitée possible même en privé si "in fine" , ça servais a organiser une "lockdown party" ?)
...Ca peut effectivement servir en "rappels" d'un système de diffusion existant dans une pièce très vaste , ce n'est pas complètement insensé, mais ce n'est pas voué a une utilisation audiophile et j'ai des doutes sur la qualité et l'image stéréo qu'on obtiendra d'un tel système ...

(Désolé d'avoir fait "fausse route" mais, en présence de ce type de H.P, je pensais dabord et "par défaut" a la volonté de réaliser une installation de public adress et diffuser des annonces ou des ordre dans ces H.P ! )

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 14:49:11 ]