Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Teuf

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Teuf
Bonjour,

Je cherche du matos pour des soirées/rave d’une 50aines de personnes. J'ai entre 2000 et 2500 € de budget. J’aimerais un système son full actif. Donc vous me conseillez quoi comme caisson, enceinte, combien de caisson, enceinte ? Ce serait pour une utilisation extérieur ainsi que intérieur si possible, le budget serait pour tout se qui serviraient à les faire fonctionner, les babioles comme les pieds ne seraient donc pas comprises.
Ce serait pour un style de musique assez varié techno House ainsi que indus tout comme du dub (j’ai des copains qui mix donc platines..)
Merci d’avance
2
Bizarre ce choix de l'actif pour de l'exterieur...
3
Oui pourquoi de l'actif?
pour les caissons de basse je te conseillerai vu le budget plutôt des passifs à pavillon de chez thomann:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_118.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_212hsub.htm

vu le budget plutot deux 118 avec un ampli t.the amp adapté genre the t.amp TA 2400 MK-X à voir un ampli adapté pour les subs...
Des bons subs en actifs pour de l'extérieur ça coute vite cher...

Avec deux tête en 15 pouces (je partirai sur des LD Systems ICOA 15 A) et un processeur genre t the rack 2/4.
4
Tout d’abord merci pour vos réponses
Je ne m’y connais pas trop c’est donc pour cela que je suis ici
Arriveriez vous à me dire pourquoi le passifs est il mieux pour l’extérieur svp
5
J’aimerais aussi savoir si les deux têtes que tu me propose là vont suffisamment envoyer du lourd car je peux toujours essayé de mettre plus de sous
Merci d’avance !
6
Enceinte passive contre enceinte amplifiée ? Chacune a ses avantages et inconvénients. Ce débat a été mené déjà maintes fois, tu trouveras plein d'éléments en faisant une petite recherche, et tu pourras te faire ta propre idée. Au delà des avis personnels, l'amplifié a le vent en poupe depuis pas mal d'années déjà, probablement pour son coté "clé en main". Bon, voilà, ça ne prouve pas grand chose en vérité.

Vu le style de musique, il faut du sub correct et en quantité, genre "2 subs + 2 têtes" (beaucoup de systèmes généralistes se contentent d'un sub pour deux têtes) . Je ne peux pas te conseiller de modèle précis, mais en gros je diviserais ton budget en:
- 1500e pour une paire de sub 15" ou 18" (amplification incluse)
- 1000e pour une paire de têtes 12+1" ou 15+1" (amplification incluse)

Dans ce budget, on trouve les suspects usuels: RCF, FBT, EV, JBL...

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 09:29:28 ]