Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bose 802 et correcteur bose ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bose 802 et correcteur bose ?
Salut a tous !

Une petite question.

J'ai joue ce week end avec des mecs qui avaient une patite sono bose avec en satellites des 802 (2 de chaque cote) et ils avaient grillé le correcteur bose, livre avec les enceintes et ils m'ont dit "oh, c'est qu'un filtre, on en a un autre..."

Et en faire je pense vraiment que ce n'est pas qu'un "simple" filtre, mais qu'il y aurait plutot aussi un processeur d'equalisation, parce que je te raconte pas le son.... Aucune definition dans les aigues, les mediums AGRESSIFFFFFFFFFFFSSS à mort vers 1 ou 2Khz...

Enfin bon.... si quelqu'un peut m'en dire plus svp...


MERCI


@ +
2
Effectivement, ce genre de "filtre" est en fait un processeur dédié tout spécialement aux enceintes pour lequel il est conçu. Un des maitres en la matière est le constructeur français NEXO. Comment ça marche : filtre + processeur qui "analyse/optimise/corrige" en temps réel la source sonore par rapport aux caractéristiques propriétaires des enceintes pour lequel il est conçu.

Caca In -> Caca Out

3
Tout à fait bien répondu! :)
Un correcteur Bose c'est absoluement necessaire, même d'une 802 à une 402, stéréo ou pas, bridgé ou pas... il faut changer de preset dans le correcteur sinon, ça ne sonnera pas trois cacahouètes!!! :)

--Yayo--

-- Yayo --

4
Absolument le correcteur des 802 a une eq interne du genre +10dB à 100hz et +10dB à 8Khz, genre un V balaise sur un eq grafic.Par contre il ne protège absolument pas ce qu'il y a après lui contrairement au processeur NEXO ou ELECTROVOICE.

Joltoeg!