Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Haut parleur Enceinte Passive

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 660 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème Haut parleur Enceinte Passive
Bonjour je post ce sujet pour vous demande de l’aide par rapport à une de mes enceintes .

À savoir : mes enceintes sont des enceintes bi amplifié donc j’utilise un câble speakon 4 points , pour les aigu et l’autre pour le haut parleur médium /basse
Le problème qui apparaît est que au court de la soirée (après avoir mit le volume à un niveau asez haut mais normal. pendant quelques heure il arrive que une des deux enceintes (toujours la même) le haut parleur des médium/basse coupe et toute les 2 min il s’arrête il se relance pendant 30 secondes il se r’arrete et ainsi de suite .

Donc déjà ça ne vient pas de l’amplificateur car j’ai regardé avec 3 amplis différents, ni du câble car j’ai inverser les deux câbles d es enceintes et toujours le même problème . mais à savoir que le tweeter des aigu continue de tourner lui il ne s’arrête pas dutout .
Et à savoir que la qualité de l’Haut parleur n’a pas dutout changer et il ne gratte pas en appuyant dessus et en regardant les soudure sur le HP à l’intérieur il a pas l’air d’avoir de soucis .

Donc ce problème me laisse perplexe je ne trouve pas la panne et cela fait longtemps (2 mois au moins.)

Merci de votre aide !!!:lol:
2
Salut
ça fait penser à une protection thermique.
Il n'y a aucun composant entre l'entrée de l'enceinte et le haut-parleur ?
3
Citation de brikabrak :
Salut
ça fait penser à une protection thermique.
Il n'y a aucun composant entre l'entrée de l'enceinte et le haut-parleur ?


Non il n’y a pas de filtre passif rien donc c’est ça que je comprend pas .. Et ça arrive au bout de 1/2h d’utilisation à fort volume et après ça ne fait que le faire l’haut parleur crash et se rallume et ainsi de suite indéfiniment et à savoir que si j’augmente le son encore plus fort pendant que l’haut parleur est éteint, il va + avoir tendence à se rallumer plus facilement en augmentant le volume d’un coup que de le laisser sur une même base mi/fort volume.
4
hp mort.

soit il y a une faiblesse sur le verni de la bobine qui avec l'utilisation a fort niveau chauffe et entre en court circuit ( petit ) , ou petite coupure du cuivre qui se dilate avec la chaleur ou alors les tresses qui a force de débattement ont un mauvais contact...mais dans tous les cas ton hp est mort, pas 50 solutions.
5
Citation de DK.audio :
hp mort.

soit il y a une faiblesse sur le verni de la bobine qui avec l'utilisation a fort niveau chauffe et entre en court circuit ( petit ) , ou petite coupure du cuivre qui se dilate avec la chaleur ou alors les tresses qui a force de débattement ont un mauvais contact...mais dans tous les cas ton hp est mort, pas 50 solutions.


Ah super nouvelle 😭 Mais après c’est quand même étonnant que ça ne joue pas dutout sur la qualité de l’HP .. mais c’est quand même extrement rare que une chose tel arrive ? donc il n’y a aucune solution la ? Ça peut pas venir dutout des deux prises speakon arrière de l’enceinte ? et de la soudure du speakon ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 17:43:35 ]

6
C'est quoi comme enceinte exactement ?
7
Citation de brikabrak :
C'est quoi comme enceinte exactement ?


Ce sont des FR 112 de chez Audiofocus, les hp sont des faital pro mais j’ai plus la ref exact
8
une tresse qui serait malade ?
j'y crois pas trop
à ces puissances çà ferait des arcs capables de la détériorer et la couper électriquement pour de bon

tu est sûr que AudioFocus n'aurait pas planqué un Klixon ou autre du genre derrière les speakon ?

une cosse qui bouge ?
une tresse mal soudée sur la borne ?
9
La FR112 est équipée d'un filtre passif normalement.
Cette marque intègre des protections élaborées dans ces enceintes, je pense que c'est cela.

Tu l'a vraiment ouverte cette enceinte ?
10
J'avais pensé à la bobine mal centrée, mais ça aurai fini par fumer...
Ou une tresse, ou un filtre actif qui manque oui.
ça a l'air, en tout cas, dû à une montée en température...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 13:45:21 ]