Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2025 à 17:00:01Commentaires sur le dossier : Guide d'achat : caissons de basse pour systèmes de sonorisation
Lorsqu’on construit une maison, on commence par les fondations. Il en va de même pour la conception d’une sono full-range. Un ou deux subwoofers (caissons de basse, subs) sont souvent indispensables pour couvrir tout le spectre sonore (des graves aux aigus) et profiter d’un son riche et profond.
Je pense que le corps est plus sensible au percussif qu'à l'infra, ça se vérifie avec 1 seul sub d'ailleurs, cela étant avec les line source, ils ont les deux. Fin des années 90 j'avais du MT1 EV, le sub reliait la tête à 160hz et ne descendait pas en dessous 50hz, mais le punch se ressentait clairement dans le ventre avec leur charge subscoop, même avec les fragiles DL18. Même constat début des années 2000 avec les ST 218 Das.
0
sinclar
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 03/04/2025 à 16:54:17
Et j'ajoute que, en 2025 acheter un sub actif sans dsp, c'est une erreur car si le placement est compliqué, sans delay réglable ça l'est encore plus. RCF par exemple a mis du temps à intégrer ça sur sa gamme de caissons.
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
13Posté le 04/04/2025 à 08:17:02
Le EV MTL1 reste redoutable avec des hp modernes.
( B&C 18nw100 pour les miens)