Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Guide d'achat : caissons de basse pour systèmes de sonorisation

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 621 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d'achat : caissons de basse pour systèmes de sonorisation
5799.jpg
Lorsqu’on construit une maison, on commence par les fondations. Il en va de même pour la conception d’une sono full-range. Un ou deux subwoofers (caissons de basse, subs) sont souvent indispensables pour couvrir tout le spectre sonore (des graves aux aigus) et profiter d’un son riche et profond.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que le corps est plus sensible au percussif qu'à l'infra, ça se vérifie avec 1 seul sub d'ailleurs, cela étant avec les line source, ils ont les deux. Fin des années 90 j'avais du MT1 EV, le sub reliait la tête à 160hz et ne descendait pas en dessous 50hz, mais le punch se ressentait clairement dans le ventre avec leur charge subscoop, même avec les fragiles DL18. Même constat début des années 2000 avec les ST 218 Das.
12
Et j'ajoute que, en 2025 acheter un sub actif sans dsp, c'est une erreur car si le placement est compliqué, sans delay réglable ça l'est encore plus. RCF par exemple a mis du temps à intégrer ça sur sa gamme de caissons.
13
Le EV MTL1 reste redoutable avec des hp modernes.
( B&C 18nw100 pour les miens)