Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL Eon G2

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JBL Eon G2
Comment cette enceinte peut-elle ne consommer que 175W, alors que les puissances d'amplification annoncées sont de 300W pour le grave et 100W pour l'aigu ? Les puissances ne sont pas indiquées "RMS", ou autre...

J'y crois pas.

Votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi j'en ai une paire sous le nez... Je trouve que ca souffle considérablement, que le grave est carton (ça sent l'EQ interne pas catholique pour faire semblant de descendre dans le grave). J'aime vraiment pas. Et je trouve que ça envoie pas, niveau pression. Par contre, je reconnais que c'est pratique: posé, alimenté, branché, 3 minutes chrono.

Pour ce qui est du standard UL, je trouve stupide de la part d'une grande marque de noyer l'utilisateur grand public sous des standards opaques. Et puis, quand tu dis que "ca n'interesse pas grand monde", je réponds que moi ça m'interresse, donc ca me semble être une raison suffisante pour que j'en cause ici :clin: .

Et de toute façon, leurs specs de 400W d'ampli me fait marrer... Ils se planquent derrière un prestataire aux standards ésotériques (le fameux UL) pour chiffrer la conso, mais ils annoncent joyeusement des puissances d'ampli sans citer le moindre standard de mesure. Je trouve celà malhonnete, puisque le but évident est de gonfler la spec du point de vue du client. Je rapelle d'ailleurs que les puissances annoncées varient d'une page à l'autre de la doc. Ca fait pas sérieux, et je ne comprends pas pourquoi: JBL, c'est pas des minets en terme de sono, leurs gros systèmes fonctionnent super...
12
En plus d'avoir un grave en carton-pâte, les Eons ont un med-aigu super criard et pas agréable du tout. Pas terrible quoi, à part le coté pratique. Ca ne fait pas le poids en tout cas face à une ART de RCF (à condition de niveler un peu l'aigu).

Quand au problème du rapport consommation / puissance en sortie je trouve ça moi aussi un peu fort de la part d'un fabricant comme JBL d'essayer de prendre l'utilisateur pour un bon gros pigeons, et de (peut être) se permettre de modifier les caractéristiques jusqu'a obtenir une enceinte tellement Hi Tech qu'elle possède une rendement de plus de 100 %. Faut pas déconner non plus ...

Tiens bara si tu en as sous la main, tu pourrais décrire la fabrication du boomer, j'ai lu tout et son contraire sur ce driver (et n'en ayant pas vu démontée ...).
13
Ben je l'ai sous la main, mais j'ai assez moyennement le temps de la démonter :| . Mais promis, un de ces jours je m'y colle.
14
Re,

JBL annonce 42Hz -3dB et vu le volume de la caisse c'est sur il doit y avoir un boost la dessous.
Maintenant pourquoi se faire chier, ils ont vendu 300 000 eon 1ère série.

Pour revenir à la conso, jbl prend personne pour un con, exemple

QSC EX4000 2x1200w sous 4 ohms (20Hz-20kHz 0,1% thd)
Power consumption: Normal Opération 4 ohms per channel less than 12A 120Vac (1440VA)

Crest indique:
1/8 Power current draw (typical music)
1/3 Power current draw (continous music)
Max current draw (circuit breaker)

Crown indique:
Individual Speech
Acoustic/Chamber Music
Full Range Rock Music
Compressed Rock Music
Pink Noise

Ou alors ils nous prennent tous pour des cons ?!? c'est un complot ? on m'aurait menti...