Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Litrage de caisson?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 5 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Litrage de caisson?
Quel est le calculs pour le litrage d'un caisson de basse
je voudrais savoir quel est le bon litrage pour un caisson de basse , hp 38 cm
puissance 350 w
nombre de hp 1

si vous pouvez m'aider je voudrais refaire mes caissons de basses

merci d'avance les gars :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est un hp de music force un ddw1595 400w rms entre 95 et 98 db de rendement ,38 cm et une precision s'est un aimant ventile



Si c'est 400Watts je vois que celui là et c'est du pas sur du tout ! :
Vérifie par rapport à : Magnet Diameter: 190×90×20mm
Et : Voice Coil Diameter: 75mm, 3inch
La page : http://www.bokeaudio.com/speaker/lb.htm
LB1530-75-190

Model: LB1530-75-190
Nominal Diameter: 380mm, 15inch
Retd Impedance: 8 ohms
Power Capacity: 400 watts
Sensitivity(1w/1m): 98±2dB
Frequency Range: 35-3500Hz
Voice Coil Diameter: 75mm, 3inch
Magnetic Assembly Weight: 2.8Kg
Magnet Diameter: 190×90×20mm
Product Net Weight: 9.1Kg
Resonance Frequency: Fs 35.2Hz
DC resistance: Re 6.0 ohms
Mechanical factor: Qms 3.25
Electrical facto: Qes 0.7
Total factor: Qts 0.57
BL Factor:
BL 12.5 N/A
Vas 275.6 L
Rp 25.8 ohms
Lp 37.0 mH
Cp 898.0 μF
Le 0.6 mH
Mms 82.7 gr
12
C'est le ddw1595 va voir sur le site de music force: www.music-force.fr en principe il y a les ref du hp au niveau de la photo s'est pas celui le mien a un aimant plus gros et au niveau du chassis s'est pas sa du tout il est pas plat du tout (les plaques du chassis )
mais par contre quand tu regarde au niveau du rendement s'est beaucoup plus resonable que music force ,des caissons qui tourne a 100 -102 db mais music force eu s'est pas 102 -s'est 120 db ,tout les concert aurait les caissons de music force deja que 120 db en faisant un murrrrrrrrrrrrrrrr de caisson il y arrive presque pas ,alors si il savent que un caisson remplace leur mur il vont se jetter dessus :bravo: :??: :???: :non: :( :(( :(((
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
13
Si c'est 220 mm alors t'as la choix :
LB1550-100-220
LB1560-100-220
LB1570-100-220
:bravo:

Sans être vulgaire :non: , tu mesures sur ton hp :clin: : le site MF on s'en fout comme de l'an 40 ... :furieux:

Perso j'ai un vieux SonoMag avec un 1595 en photo pour 400WRMS. Sur le site c'est 500WRMS. :clin: :8) :bravo:

Il faut que tu comprennes que le jour où MF sera précis sur ses spec sera le jour où les poules auront des dents :clin: .
A moins que je sois comme MF, que je ne parle pas des mêmes poules, mais personnellement ce n'est pas mon cas :non: .

Donc tu prends ta règle et tu mesures. Le site MF oui ça fait un bout de temps que je connais. :lol: :mdr:
14
Ouais mais bon s'est MF ,bon alors pour le litrage de caissons vous pouvez m'aidez ????
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
15
Tu lit ce que l'on te dit ou tu veut juste que l'on te donne trois dimensions au pif pour ton caisson ?
16
+1 pour duch64 :bravo:
Mais peut etre que dj t ne sais pas ce que "refs d'un hp veut dire"? (et qu'on en a besoin pour construire la caisse qui va autour du hp...)
Un exemple (parmi tant d'autres):
https://www.eminence.com/eminence/pages/products02/speakpro/kilo15.htm
ils auraient meme pu mettre une courebe d'impédance pour faire encore plus sérieux...mais bon ça passe encore, surtout si tu compares avec ce que donne MF. :lol:
Sinon idée numéro 2, tu fabriques un cube, tu fais 1 trou sur la face avant du diamètre de ton hp et hop t'as ton sub MF de la mort qui tue :mdr: :mdr: :mdr:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

17
Et les qtc...etc..... mon pauvre , je crois qu tu va etre obligé de bosser ! essayes sur fcosinus
http://www.fcosinus.com/DosTech.html rubrique sono , y a des pages qui expliquent un peu tout ça !
soyez simpa , le pauvre :8O: il essayes de comprendre ! un peu d'indulgence :??:

bon garde courage : le premier truc à faire : trouver les parametre "thiele et small" de ton haut parleur ! sans ça ????? au pif encore au pif !!! :???:
ensuite essaye un logiciel gratos comme WinISD , ou tape "dominique petoin" dans google ( tu ne tapes personnes ! hein ! tu compose !!!!)
etc......etc.......etc......

c'est du BOKE audio :oo: euh!........bon comme j'ai posé des questions sur un autre thread relatif à BOKE :oo: !....et vu les réponses. :8O: :oo: :((( .......tu m'inquiètes un peu ! :oops:
18
Il fallait seulement la masse du hp car les 3 18" ont une masse différente.
C'était le critère déterminant :
22kg, 17,8kg et 14.5 kg.
Voilà.
Rien de super méchant, mais faut la doc de la page http://www.bokeaudio.com/speaker/lb.htm pour ça... :(
19
Dj t, tu as acheté du MF en connaissance de cause sachant que tu ne trouveras pas les spéc T&S des HP donc tu n'as pas d'autres solutions que dit aller à tâtons. Alors prend un volume générique en BR pour 15" entre 120 et 150 litres, deux trous de 100m/m et test avec différentes longueurs d'évents jusqu'à obtenir un résultat acceptable. Coupe la fréquence en actif de 120 à 150 Hzt, ou en passif L:12mH/C:100 mF. Pour avoir testé des 15220BL je trouve l'assemblage plutôt propre et ils encaissent les 500Wts du L2400 sans broncher avec un kick d'enfer, maintenant tu n'es jamais sur d'obtenir un aussi bon résultat qu'en Beyma, B&C .........dont divers montages et préconisations ont été testés. Le site Beyma ou Cap audio propose différentes caisses pour 15", tu peux t'en inspirer. Evite l'évent laminaire, impossible à mettre au point sans les spéc HP. :clin: