Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une des enceintes phonic a le tweeter qui grésille.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 393 vues
  • 1 follower
1 Une des enceintes phonic a le tweeter qui grésille.
Salut a tous

J ai acheté hier un pack phonic comprenant une table phonic power pod 640 et deux enceintes phonic d environ 100 watts en tenant compte que les 150 watts dit sont évidemment faux...Sans compter le rapport d impédance mais la n est pas la question.

Je suis un tout nouveau dans la musique et ce pack allait me premettre de chanter de manière écoutable, donc aujourd hui tout content j installe ma petite sono que j ai payé 460 euros, je commence en mettant un cd, le son est mortelle (pour moi qui suis habitué a des petites chaine hifi) je la pousse meme pas au 3/4, c est déja suffisant pour nos oreille vu que nous sommes dans la petire chambre de mon frere ave batterie et 3 guitares...Tout va bien

Sauf que il me vient l idée de brancher ma guitare dessus pour voir le son (j avais lu plein de commentaire come quoi le son naze s ilo n est pas traité avec au moins une boite de DI) et effectivement le son étrait naze mais en gratant les accords j ai remarqué que le twetter d une de mes enceintes grésillait...j ai donc débranché ma guitare et vérifié avec le chant, ce tweter grésille pas a chaque fois, cela dépend des fréquence, par exemple quand je prononce "your" il grésille mortelle mais si je chante avec une voix de tete comme dans "onde sensuelle" de M ca ne grésille plus...

Bon par contre c est calir que des que j ai popussé le son de manière a chanter par desus la batterie c étai foutu, ca s entendait bien de trop, donc j ai été obligé de l enlever

en gros mtnt j ai plus qu une enceintes avec la qulle je chante, GENIAL! :furieux:

Quelqu un pourrait il me donner son avis sur la cause de ce problème? je vous remercie beaucoup d avance...

ps : au faite ce sont des enceintes "phonic" SE810 2 voies (un tweeter de style vibraflex avec de compressions sur les cotés et un boomer)

dernière chose, les entrées de mes enceintes sont en jack et derrrière chacune et il y a deux entrée et marqué "parallèle" entre les 2...Alors j imagine que je peux brancher le cable dans n importe quelle entrée...
2
Pour ton tweeter je c pas trop , si sa le fé ke sur une enceinte c kelle a un probleme.
Ramene la et tu te la fé changer.

Pour ta prise en parraléle, il fo brancher ton cble ki vien de l'ampli sur l'entrée IN, la parraléle sert a repartir de l'enceinte pour alimenté un enceinte suivante.elle son donc ensuite en parrallèle. Si ta des enceintes en 8 ohms, et si tu lé branche en parralèle elles von fonctionné en 4 ohms.

Voila jespére ke tu comprendra.
3
Merci, ben j ai appelé ce magasin et il m ont dit de tout ramener et qu ils vont esssayer de voir ou est le pb...

autrement pour le cablage ya rien de marqué en dessous des deux entrées, ya juste "parallèle" marqué entre les deux entrées...Donc je sais pas trop, sans doute que ca n a pas d importance...
Tu voulais dire dans ce cas que je les aurais mises en série du coup?non?parce que la j ai un cable qui part sur une enceinte et un autre qui part sur l autre...Je sais pas comment ca s appelle, je pensais que c était en parallèle, et que lorsque l on mettait la fonction "bridge" il fallait les mettre en série, donc comme tu me disais, c est a dire un branche sur l une, puis de la même on fait partir sur une autre et ainsi de suite...Mais ca c est pas recommandé,c est plutot pour fouttre de la puissance...
4
Le mieu si tu as que 2 enceintes c'est de les brancher chacune sur une sortie de l'ampli, comme sa deja tu aura le son en stéréo :D: c mieu !!!

La fonction "bridge" c'est sur ton ampli que c'est marque, sa sert en fait a prendre la puissance des 2 canaux de ton ampli et de la concentrer dans un canal, appelé le canal bridgé. sa sert a brancher un Caisson de basse. n'active pas cette fonction si tu travaille avec t'es 2 sortie.

Voilou...
5
Ah d accord donc si j ai bien compris, la sortie bridge va servir a brancher le caisson de basse, mais le reste, pour les aigues et les medium tu les branches où??

Je connais pas du tout les systeme d enceintes de facade, a moins que ca ne soit qu une seule sortie (donc sortie bridge) qui se branche direct sur l ensemble comprenant le caisson de basse les medium et les aigue...Si tu paux m éclairer la dessus...

Autrement j ai retourné l enceinte (magasin à 200 bornes de chez moi) et le mec me l a direct remplacé parce que j ai insisté et m a doné la même enceintes mais en 130 watts rms aulieu des 80 watts rms que je lui ai retourné...Donc plutot cool
apparemment le tweeter a été fendu lié certainement a un larsen d après lui, mais j y crois pas trop...

merci de me répondre pour la fonction bridge...
6
Je ne comprend plus rien dans ton systeme, décrit moi exactement ce que tu as comme ampli, si tu as que 2 enceintes ou alors tu as 2 enceintes et un caisson, ou 2 enceintes et 2 caissons.

Ensuite je te dirais comment brancher tout sa.
7
Pour résumer, la plupart des amplis proposent une fonction bridge. En pratique, cela permet de réunir les deux voies (pour la stéréo) en une unique voie mono. Dans ce cas la source sonore doit être mono, et se branche sur une seule entrée de l'ampli (indiquée par un marquage).

Tu peux tout brancher sur un ampli bridgé, a partir du moment où tu respecte les puissances et impédances. On ne branche pas une enceinte de 200W en 8 ohms si l'ampli en bridge sort du 400W à la même impédance !

Typiquement, on branche en effet les caissons de basses sur un ampli bridgé, à moins d'avoir une ampli mono (Tout du moins, pour un petit systeme composé d'un ou deux caissons et de deux satellites, pour des line-array comme à Bercy, c'est un peu plus compliqué). Dans ce cas, l'ampli est dédié au caisson et il faut donc un second ampli, non bridgé celui-là, pour brancher les satellites. Enfin, si l'on ne dispose pas d'une table de mixage avec une sortie spécifique pour le caisson, on place entre celle-ci et les deux amplis un filtre actif chargé de "séparer" le signal de manière à envoyer les basses fréquences à l'ampli du caisson, et le reste aux satellites.


Dans ton cas, que ton ampli soit en stereo sur les deux enceintes séparées ou bridgé sur les deux enceintes en parallèle ne change pas grand chose, étant donné que ton micro est mono... (enfin je n'y connais pas grand chose en micros, je n'en ai jamais vu de stéréo...)

En gros, pour faire simple et pour que tout ton public puisse profiter de ta voix, il est préférable selon moi de ne pas bridger ton ampli et de placer une enceinte sur chaque sortie de l'ampli. :)