Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SUB 18' : Construire ou acheter / Bass Reflex ou Horn ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 8 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SUB 18' : Construire ou acheter / Bass Reflex ou Horn ?
Salut,

Afin de constituer un system haut de gamme pour un orchestre.

Quels sont les avantages et inconvenients des bass reflex et horn pour un SUB 18' ?

Que donnent les Sub DIY de https://www.speakerplans.com/ ?

Est-ce bien la peine de se donner du mal quand on voit ca :
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/2420165/sid/%2110081836/quelle/volltext

A combien reviend les materiaux pour la construction d'un caisson ?
Quel resultat peut-on esperer face a une enceinte de grande marque ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Au détail près qu'un hp destiné à une charge de type pavillon est caractérisé par un Qts faible.
12
Dans le cas du 4560, je suis plutôt perplexe pour tout dire :
-Le pavillon n'agit qu'à 200Hz.
-La charge est de type reflex à 50Hz

Je sais ils ont mis que du JBL à 0.18<QT<0.31 :oops:
Bonjour la différence de pression entre le 200 et le 50hz... :clin: (6db)

Je me suis emporté Lsb. :| (cf mes changements de posts).
C'est vrai que je n'ai vu que l'aspect réponse dans mon esprit (je me projette la réponse en gros) et pas des contraintes d'ordre plus générales (pression max, rendement global sur l'ensemble 200-1Khz).

J'avais fait une caisse comme ça et elle sonnait grave (mais faible puissance électrique : mais je vous assure que ça donnait !) avec un hp en fort QT à 60hz (pavillon de 75cm de profondeur sur 85cm de largeur, évents latéraux : rien à voir avec le 4560 : les évents prolongeant la réponse du pavillon dans le grave).

Donc j'avais un pavillon plus profond, presque quart d'onde, et ça le faisait super bien.
Je pense qu'en fait mon pavillon devait descendre plus bas (150Hz) et vu que la bosse de mon hp couvrait le 80-120hz tout se nivelait directe.

J'avais déja entendu des pavillons comme le JBl (enfin différent quand même mais de dimensions analogues) et ça sonnait médium à la gibson gravement, le son était sec, les basses pas rondes..(gros tunnel d'accord un peu comme on le ferait dans un jensen : c'est une erreur dans un pavillon : faut profiter des volumes latéraux en réalité).