Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdex ne marche plus.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cdex ne marche plus.
J'ai un problème : mon Cdex ne veut plus encoder mes wav en mp3. Comme ça tout d'un coup, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir...y'a-t-il une limite de taille des fichiers ? Quelqu'un a une idée ?
2
Reinstalle les aspi au cas où...
3
Je connais les aspics (oeufs en gelée aux câpres), les aspi-rines, aspi-rateurs, mais alors les aspi...tu m'en dire plus Barna ?
4
Efface le et reinstalle ...
5
Ok dac mochilpelac !
6
Les vipères aspic aussi !
je ne saurais pas trop t'expliquer, mais c'est une sorte de drivers mis au point par adaptec qui sert à émuler du scsi, dont tout graveur a besoin, donjt tout soft extraction audio a besoin.
Ca date de l'époque préhistorique où l'extraction audio et la gravure ne se faisaient qu'en scsi...
Bref, fais une recherche sur aspichk ou aspicheck sur google tu trouveras ton bonheur, ou alors http://perso.wanadoo.fr/william.saint-cricq/informatique/gravure.htm (le premier de la liste donnée par google)
7
J'ai le même pb mais avec dbpower amp converter qui utilise Lame comme Cdex. Je n'arrive pas à savoir ce que j'ai touché pour que ça ne marche plus. Ce soft marchait très bien... :???: J'ai essayé de voir du coté du aspi.dll mais ça n'a pas l'air d'être la cause du pb. J'ai même refait une mise à niveau de win2000.
D'après ce que j'ai lu, ce driver aspi est inclu dans windows. Mais ça marche tjs pô.
Castorp2, as-tu trouvé une solution à ça ?
8
Faut pas confondre deux choses : il y a d'un cote les drivers ASPI, qui peuvent etre necessaire pour
ripper le cd ( ie foutre le contenu du cd audio en wav sur le dur ), et le fait de coder en MP3.

Faut donc localiser le pb ( qui se situe a mon avis plus du côté de l'aspi que du codeur mp3 lame ).

Sous WinNT ( et 2000 ET XP ), il y a plusieurs pbs : ceux de droit; ceux de l'aspi ne fonctionnant plus, etc... Pour verifier l'aspi, il faut utiliser aspichk, que l'on trouve là ->http://www.adaptec.com/worldwide/support/driverdetail.html?sess=no&language=English+US&cat=%2fOperating+System%2fMicrosoft+Windows+XP&filekey=aspi_v470.exe

Pour les pbs de droits, je me souviens plus, faur que je recherche à nouveau...
9
J'ai pu verifier et ils étaient mal installés. Mais le pb reste entier. J'ai un message "ce prog a géneré des erreurs..." lorsque je le lance et se referme.
Alors j'ai installé Cdex et là quand je le lance, il me met "failed to load wnaspi32.dll" et me propose de choisir le driver natif NT.
Avec ce dernier, le prog à l'air de bien fonctionner. Mais bon, y'a bien un pb d'aspi !

Alors je me suis dit qu'il y a un pb de chemin à définir pour qu'il charge les bons drivers, mais y'a pas moyen de pouvoir dans le menu setting de Cdex. Et dans dbpower non plus. :non: Je précise que les drivers aspi sont placés dans le repertoire winnt>system32. Je crois que c'est leur place. :??:

Enfin pas grave, Cdex marche avec le driver natif w2000. Tout ce que je veux c'est convertir du wav en mp3 et inversement.

Merci à toi Gabou.
10
J'ai eu le meme probleme !
G réinstallé la tte derniere version !!
Depuis plus de pb, enfin presque :x:

sinon des fois il ne me reconnait plus mon lecteur cd,
alors je reboote, c bien relou :furieux: