Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encoder du MIDI vers MP3 ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encoder du MIDI vers MP3 ?
Salut a tous

je suis newbye sur ce forum . et j'ai deja une question !

comment encoder (gratuitement si possble ) des fichiers MIDI vers du MP3 ?

MIDconvert et MID-to-MP3 sont tres similaires et sharewares . ( en + , on ne peut depasser 60 secondes tant qu'on ne l'a pas acheté !!!!)

merci d'avance .
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais pourquoi encoder du midi en mp3 ?
ca prend carrement moins de place le .mid !
Euh...
12
Chacun ses besoins mais c'est juste bonzay,j'ai pas trop compris non plus :?!:
13

Citation : Mais pourquoi encoder du midi en mp3 ?


Si on parle de fichier midi: Il n'est pas possible de convertir un fichier mid en mp3.
Maintenant si on parle d'un fichier midi lu par un média quelconque ou qui sert à piloter un expandeur ou un instrument là bien sûr il est possible d'encoder en mp3, mais il faut passer par une phase d'enregistrement via un fichier wav ou autre puis encoder ensuite en mp3.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

14
Salut moi aussi je cherche à trouver un logiciel de conversion midi vers wave gratuit
mais je trouve que du shareware avec 10 sec d'enregistrement...
15
Audacity ... editeur son... gratuit...
méthode:
tu lis le midi avec mediaplayer et tu enregistres en même tps avec audacity et voilou...
16
Cool merci, je vais essayer sinon mediaplayer c'est gratos aussi?
17
Ben :8O: c'est WINDOWS MEDIA PLAYER ... intégré à windows...
18
Ah oui lol excuze, j'ai la tête farci de noms de logiciel en ce moment, j'en perd les reperes
19
Pour éviter ces manip. lentes et parfois fastidieuses d'encodage, on peut toujours copier directement le midi sur un baladeur-enregistreur md qui reconnait tous types de fichiers audios... encore faut-il avoir les moyens de s'en acheter un.
Je l'ai fait longtemps jusqu'à ce que sa fonction d'enregistrement rende l'âme (très fragiles ces petites mécaniques!!!).
Aujourd'hui, j'en suis réduit à encoder mes grilles bib pour pouvoir les lire sur mon e-bead et chorusser par-dessus avec mon sax (voilà un exemple d'utilité de ces conversions). Mais avec ma carte son intégrée, la qualité sonore ne dépasse guère celle d'un bontempi.

A votre avis, est-ce que des cartes comme l'emu 0404 ou la m-audio delta audiophile 24/96 seraient appropriées pour l'utilisation que je veux en faire ?

Merci
20
Je ne m'en suis pas sortie avec Audacity, sans doute parce que je voulais lui faire lire directement le midi, ce qu'il ne sait pas faire.

Par contre, avec iTunes, pas de pb (sauf que ça ne tourne pas sur 98, il faut 2000 ou XP).


l'intéret que j'y trouve :
je compose chez moi et j'enregistre sur mon sequenceur midi, avec les sons de ma carte. j'enregistre en MP3 et je fais ecouter ça aux membres de mon groupe à la prochaine répet.
On n'a rien pour lire le midi dans la salle de répet. Et si on avait quelque chose, la qualité des sons pourrait ne pas être la même que ceux que j'ai chez moi.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven