Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encoder du MIDI vers MP3 ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encoder du MIDI vers MP3 ?
Salut a tous

je suis newbye sur ce forum . et j'ai deja une question !

comment encoder (gratuitement si possble ) des fichiers MIDI vers du MP3 ?

MIDconvert et MID-to-MP3 sont tres similaires et sharewares . ( en + , on ne peut depasser 60 secondes tant qu'on ne l'a pas acheté !!!!)

merci d'avance .
2
Ou suis-je obligé de passer du MIDI vers le WAVE et enfin le MP3 ?
3
Encoder du midi directement en MP3 ça doit pas être possible puisque le midi c'est pas de l'audio,ce sont juste des évènements!

Il faut que tu enregistres dans un éditeur audio style Audacity(gratuit) et du WAV obtenu tu pourras alors encoder.
4
En faisant ce double encodage (vers wave puis vers MP3) , la qualité ne va pas trop en souffrir ?
5
Si tu veux obtenir un fichier wave il n'y aura pas de conversion,tu enregistreras simplement la source sonore,la "partition" midi fait jouer les notes de tel ou tel instrument,joues tu tes fichiers midi avec ta carte son(les sons GM...pour General Midi),des synthés?sampleurs....?

La conversion se fera uniquement de wav à mp3,la la qualité en patira un peu mais en choisissant une fréquence de conversion relativement élevée(192khz par exemple)
il faudra avoir une oreille experte pour faire la différence!

Mais que veux tu faire exactement?
6
- ce que je veux faire ?
j'ai plein de morceaux en MIDI sur mon PC que je veux convertir en MP3 .

- pour enregistrer mes morceaux en wave , je dois bien faire une manip au niveau de la carte son ? un cable ou qq chose comme çà ?
7
Allo ?

ne nous laissez pas tomber ! :???: :???:
8
Je vois qu'il y a beaucoup de monde qui lit ce message (400 et quelques ...)

mais il n'y a personne qui participe !!!!

:??: :??: :??:
9
Oula,j'ai même pas vu que t'avais reposé des questions!

Mais t'as pas encore essayé depuis le temps?

Sinon,pas de manips spéciale,il te faut un lecteur pour lire tes midi et un logiciel enregistreur, il faut juste que ta carte son soit "full duplex"(qu'elle permette la lecture et l'enregistrement en même temps)!

Ca enregistre directement en interne sans problême.








Hors sujet : he les admins voilà un exemple de carré vert qui disparait,qui revient ,c'est très bizarre :|

10

Citation : Encoder du midi directement en MP3 ça doit pas être possible puisque le midi c'est pas de l'audio,ce sont juste des évènements!


Voilà la bonne réponse. ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG