Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gagner en puissance sonore ampli guitare

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 760 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion gagner en puissance sonore ampli guitare
Bonjour,
J'utilise un combo hugues & kettner 20W à lampes (édition tubes)
je poste ce message pour savoir si je pourrais gagner vraiment en puissance sonore en y ajoutant un baffle?
Je compte me toper une merde genre un harley benton 2x12, c'est juste pour pouvoir jouer chez moi avec la batterie sachant que j'ai déjà essayé c'est pas assez puissant (je joue du metal qui blaste et qui double .
Je peut brancher du 8 ou 16 homm mais je ne sais pas ce que ca change...

Merci d'avance.
2
Tu ne gagneras en volume sonore que si tu branches des baffles avec un meilleur rendement...

Si tu y branche un harley benton 212, pour en avoir posséder un, le rendement n'est pas terrible...
3
monte simplement un hp avec plus de rendement
(genre ca https://www.thomann.de/fr/eminence_the_wizard16.htm)
ça sonnera plus fort que n'importe quel 2*12 ou 4*12 (je parle en terme de volume, pas de diffusion).

le harley c'est celui monté en v30 ? parce qu'ils ont déjà un haut rendement.
Et ce serait étrange que ça suffise pas, à moins que tu sois sourd, ou que tu coupes les médiums...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Je fais de la guitare depuis plusieurs années je n'utilise pas d'égalisation en V et je ne suis pas sourd c'est juste que 20 W à lampes dans le cas présent ca me délivre 50 W et c'est pas assez puissant on entend pas trop mal quand on est à la gratte mais sur la batterie ca suffit pas...

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:36:21 ]

5
Je ne connais pas le harley benton G212 de base mais apparement, il a des HP avec un rendement moyen. En revanche le harley benton G212 Vintage (un peu plus cher) est vraiment bien (très bon son) et est équipé en V30 qui sont des HP à haut-rendement. Après il faut quand même que tu compares le rendement de ton HP actuel à celui des V30 (ça doit pouvoir se trouver sur les sites des constructeurs en tout cas pour les V30) pour voir si tu vas vraiment y gagner.
6
Voila

Connexion haut-parleurs 1x 8-16 Ohm, en parallèle Haut-parleurs 1x 12'' Celestion G12T-100
7
En fait, tu peux gagner en volume sonore à deux conditions :
-brancher un hp au rendement plus élevé.
-brancher un cab au rendement plus élevé. En effet, dans certaines conditions (en fonction de la position des hps), un cab 2x12 sonne plus fort (+3db) qu'un 1x12 avec des hps similaires. Ca vient des ondes du son qui entrent en interaction. Inversement, un cab qui aurait deux hps dos à dos perdrait 3 db.

Il faut aussi réfléchir au positionnement de l'ampli (pas dans les chaussettes) et des réglages.

 

8
Citation :
Ca vient des ondes du son qui entrent en interaction
interférences constructives ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Je pensais le mettre face à la batterie l'ampli sur le baffle, j'utilise un pedale de distortion à lampe (guyatone metal monster) niveau reglage assez équilibré sur ampli et pédale

Si vous avez des conseils niveau reglages, position de l'ampli (je joue dans une grande pice carrée) ou du materiel à choisir guidez moi sachant que j'ai pas un énorme budget
10
J'ai du mal à suivre le raisonnement de Berzin. Un cab 2x12 ferait gagner 3 dB par rapport à un cab 1x12, ce qui correspond à un doublement de la puissance ?
Je crois que la différence concerne la diffusion du son, ce qui peut donner un gain en volume en certains endroits, mais un cab ne peut restituer que la puissance que l'ampli lui donne. Ensuite, la configuration du cab joue sur la répartition du son dans l'espace, il ne faut pas en espérer plus.

Parti de rien, revenu de tout