Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Grundig TK 147
Photos
1/7
Grundig TK 147

Enregisteur phonographique de la marque Grundig

Ancien temps

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ancien temps
Bonjour,
À part moi, qui utilise encore ce genre de machine d'un autre temps ?

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

2
Je suis en train d'en remettre un en route...
Est ce que la bande peut être retournée, pour lire les deux faces d'affilée comme une cassette moderne, ou il faut la rembobiner à chaque fois (comme un film super 8) car il n'y a qu'un seul début à une seule extrémité ?

Christian

3
bonjour, je ne connais pas ce modèle exact, mais j'ai dû avoir un équivalent il y a fort longtemps. pour moi c'est 2 pistes seulement et tu ne peut pas retourner (matériellement tu peux mais tu n'auras pas 2x 2 pistes).
moyen simple de le vérifier : tu coupes un bout de bande, tu enregistre dessus puis tu la retourne et tu enregistre de nouveau (qq chose de différent) tu verras vite ce qui te reste sur bande.
4
halte là ! je révise mon avis. je voulais voir si la vitesse d'enregistrement était notée. rien vu là dessus, mais par contre on voit qu'il est possible d'enregistrer les piste 1-2 ou 3-4 ou stéréo.
donc là je te dirais encore de faire des essais. si tu enregistre 1-2 puis que tu retournes ta bande, tu dois effectivement pouvoir réenregistrer en 1-2. par contre c'est peut être à la lecture que ça va coincer. à défaut de mode d'emploi, fais des essais courts sur un morceau de bande, et tu sauras assez vite.
ce qui est assez probable c'est qu'en mode stéréo tu ais la meilleure qualité (bande coupée en 2 pistes - donc plus larges - enregistrée dans un seul sens).

Citation :
un seul début à une seule extrémité
c'est de la bande amorce : ça se colle en début ou en fin de bande à volonté. peut être que dans ton cas un utilisateur précédent a jugé pertinent de n'en mettre qu'au début, en tant que repère. personnellement je préférais en mettre aux 2 extrémités : quand le signal s'arrête tu as un peu de temps pour stopper le magnéto et rembobiner ensuite. autre avantage : vu qu'en principe pour une meilleure conservation ta bande doit être conservée bobinée après écoute (ce qui veut dire que tu dois la rembobiner avant de l'écouter), avoir une amorce en fin de bande permet de protéger la bande elle même.