Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier pour tape recorder ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un clavier pour tape recorder ?
Bien le bonsoir chers Afiens.
je m'intéresse depuis un moment au son des enregistreurs à bande et ai découvert ce groupe de musiaue expérimentale qui est fort novateur. Https://www.instagram.com/p/BsX28A3h2GF/?igshid=1dfwovwg5gjrc
Apparement l'un d'eux utilise un keyboard qui joue différents pitchs du tape recorder... Pensez vous qu'il existe un tel clavier ? J'essaie de comprendre le fonctionnement de la partie clavier...
On peut retrouver un clavier sur cette vidéo aussi https://www.instagram.com/p/B6u6ySWB31V/?igshid=mg1sajplwbqd
Ou encpre celle-ci où il est directement monté sur le tape recorder... https://www.instagram.com/p/BoSwQHvluFb/?igshid=12lytbfcl942y

Avez vous idée du mode de fonctionnement sur la dernière ou les autres vidéos ? C'est impressionnant et donc ça m'intéresse beaucoup :-D !

Au plaisir de discuter avec vous je vous remercie d'avance pour vos idées, visions et réponses :)

Cheers !
2
Salut !

Il existe des boîtes qui en proposent genre ça :


Au niveau technique, c'est très simple, c'est du contrôle de tension, suivant la tension reçue, le lecteur K7 ajuste sa vitesse de lecture.
3
Merci bien ! J'avais aperçu ce bestiau et c'est vrai que ça semble pas mal !
Je vais essayer de chopper un manuel pour regarder l'utilité des potards... Mais sinon le clavier est un peu particulier...
Bon remarque ça sonne pas mal. Faudrait 3 out pour aller vers 3 enregistreur cassettes pour jouer des accords :bave:.
Enfin sinon c'est vachement bien déjà avec un séquenceur comme le sq1 ca a de la gueule.
Merci BillyBilly, vous l'avez testé ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 20:09:43 ]

4
Non, j'avais envisagé de l'acheter mais c'est de la production manuelle et du coup extrêmement limitée donc toujours en rupture de stock. Après je pense pas que ce soit hyper compliqué à bricoler en DIY.

Sur un principe vaguement similaire, il y a aussi l'astuce qui consiste à utiliser un 4 pistes K7 avec un accord différent par piste, et ensuite il faut jouer au fader.
5
Sur le Om-1 lui même on a 8 postions de pitch, mais est ce qu'avec une input cv on peut balancer en thru directement plus de 8 pitchs values sans toucher aux knobs ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 20:48:32 ]