Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel matériel pour reportage en extérieur ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour reportage en extérieur ?
Bonjour à tous,

Avertissement : je suis novice dans l'enregistrement / production de sons.

Je souhaite me lancer dans un projet de réalisation de podcast. L'idée est d'interviewer une personne en extérieur, dans la nature, lors d'une balade.
Je souhaite enregistrer :
- moi même (questions)
- l'invité (réponses et développement)
- l'ambiance sonore du lieu (littoral, forêt, étable...)
L'idée étant peut être d'avoir autant de pistes pour pouvoir travailler les niveaux respectifs au mixage.

J'ai identifié également la contrainte des bruits de manipulation possibles lors des enregistrements si par exemple j'ai un enregistreur numérique portable à la main durant la balade.

Quel type de matériel me conseillez vous, sachant que j'ai un budget assez limité ?
Cerise sur le gâteau : y a-t-il un matériel qui convient dans la partie petites annonces du site ?

D'avance merci !!!!
Nicolas

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 09:06:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je profite de cette réouverture du post pour vous faire un retour d'expérience.

J'ai donc acheté le H6 utilisé soit avec les micros fournis (dont le micro canon très directionnel), soit avec des micros cravates HF ou filaires, soit avec un micro classique de reportage.

Au niveau des bruits de manipulation, ce sont les micros cravate et de reportage qui offrent le meilleur résultat car ils ne sont pas en contact avec l'enregistreur, qui bien souvent subi des frottements (mains, sac, vêtement...).

Voilà, en espérant que cela te soit utile,

Bonne montagne !
12
Bonjour,

Merci pour ton retour.
Le micro cravate te sers juste pour la voie ?
Où tu peux avoir les sons d'ambiance avec?

Est ce que le xy du h6 est bon pour les sons d'ambiance ?