Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour reportage en extérieur ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 652 vues
  • 5 followers
1 Quel matériel pour reportage en extérieur ?
Bonjour à tous,

Avertissement : je suis novice dans l'enregistrement / production de sons.

Je souhaite me lancer dans un projet de réalisation de podcast. L'idée est d'interviewer une personne en extérieur, dans la nature, lors d'une balade.
Je souhaite enregistrer :
- moi même (questions)
- l'invité (réponses et développement)
- l'ambiance sonore du lieu (littoral, forêt, étable...)
L'idée étant peut être d'avoir autant de pistes pour pouvoir travailler les niveaux respectifs au mixage.

J'ai identifié également la contrainte des bruits de manipulation possibles lors des enregistrements si par exemple j'ai un enregistreur numérique portable à la main durant la balade.

Quel type de matériel me conseillez vous, sachant que j'ai un budget assez limité ?
Cerise sur le gâteau : y a-t-il un matériel qui convient dans la partie petites annonces du site ?

D'avance merci !!!!
Nicolas

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 09:06:31 ]

2
Bonjour Nicolas,
Pour débuter, je te conseille un enregistreur portable. Selon ton budget, tu trouveras du matériel très correct sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/h6/
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/h4n-pro/
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/h4nsp/
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/sony/PCM-D50/
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/sony/pcm-d100/

Ce sont des appareils assez polyvalents. Ils te permettront de faire des interviews et de la captation d'ambiance. Les nouveaux Zoom H6 permettent de modifier le type de micro branché sur la machine (canon, stéréo...). ça peut être un bon choix pour toi. Pour les protections bruits et vibrations, il y a un kit bonnette/antichoc qui peut être acheté pour chacun des modèles ci-dessus.