Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son interface audio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir son interface audio
bonjour à tous
je me lance dans le home studio et je souhaite m'équiper d'une interface audio pour m'enregistrer en multiplistes (batterie, guitares, chant...).
j'ai un iMac (un peu ancien) qui tourne sous OSX 10.6.8 snow leopard avec ports FireWire 800 et sur lequel je souhaite installer Logic Pro 9. je cherche du matériel d'occasion fiable, dans un budget de 150 à 200 €.
sur le marché de l'occaz, j'ai repéré 3 modèles pouvant répondre à mon usage amateur non expert mais attaché à la qualité du son :
- Focusrite Saffire Pro 40
- Presonus Firestudio
- Focusrite Scarlett 18i20, voire 18i8 :?:

les spécifications techniques de ces appareils ne me parlent pas plus que ça :oo:. j'aimerai avoir vos conseils sur le choix de ce matos, vos points de vigilance, voire d'autres propositions.
merci
2
Il faudrait à mon avis, pour que l'on puisse vraiment t'aider, que tu précises 2 choses :

1) Veux tu absolument une interface firewire ou l'usb est il également envisageable ?
La scarlett par exemple est une interface, sauf erreur de ma part, uniquement usb.

2) De combien de pistes simultanées as tu besoin ?
3
Le Presonus Firestudio tourne bien (stable), et cela se trouve à pas cher en occase.
Les interfaces plus récentes sont en USB ou en Thunderbolt, mais c'est plus cher.
4
merci pour vos réponses.
interface firewire ou USB peu importe. mon imac est équipé des 2 types de port. Mais il me semble que le firewire (800 mb/s) est plus rapide que l'USB (qui n'excèderait pas 480 Mb/s si j'en crois les spécifications du imac).
mon mac est trop ancien pour avoir du thunderblot.

concernant le nombre de pistes, je pense que 4 est un minimum lorsque je veux m'enregistrer seul à la batterie. Je ferai peut être quelques enregistrement en groupe : 6 pistes.
5
Pour de l'enregistrement audio, l'usb est largement suffisant. Le firewire a quand même, me semble t-il, été plus ou moins abandonné par la plupart des constructeurs.
Je connais pas la presonus en firewire mais par contre, j'ai pas mal utilisé l'audiobox 1818vsl de chez eux et c'est une excellente carte. Elle a fini par lâcher au bout de quelques années d'usage assez intensif mais à moins de 200€ d'occase, je pense que c'est une belle affaire.
Ensuite, la scarlett, j'en ai une en version solo pour voyager léger, en vacances par exemple, et franchement, pour le prix, ça fait super bien le boulot. Donc la 18i20 à mon avis, ça va le faire également.
6
:bravo: merci pour cet éclairage