Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2023 à 13:06:27De l'enregistrement de plusieurs synthés en simultané
Bonjour chers AFiens,
voici mon problème: dans mon petit home studio, j'ai 4 synthés qui, une fois programmés, sont enregistrés dans mon Zoom R16 (8 entrées physiques monos, donc 4 stéréos).
Je souhaite ajouter d'autres synthés... Mais il n'y a plus d'entrée disponible sur le R16.
J'ai cherché les deux seules solutions qui me sont venues à l'esprit:
- soit acheter un enregistreur plus gros. => Rien trouvé possédant plus de 4 entrées stéréos.
- soit acheter une carte son et enregistrer mes synthés directement dans mon PC. => Pas moyen de trouver plus de 4 entrées non plus.
Donc je cherche mal, ça existe forcément, comment faites-vous?
Merci d'avance pour votre aide!
Tascam fait du meilleur hardware que pas mal de ses concurrents mais leur software est régulièrement à la traîne.
ESI se débrouille très bien en entrée et milieu de gamme avec une partie software sérieuse. C’est pas la foire aux options mais ça tient la route.
En gros, sur Mac la Tascam vaut le coup, sur Windows l’ESI sera probablement plus stable, d’après les divers retours glanés sur le web.
Dans les deux cas j’ai très envie de te suggérer d’acquérir un patch en même temps que l’interface. Avec les câbles qui vont bien. Ça fait encore des ronds mais ça va surtout épargner les embases de ta carte son. Et puis c’est toujours plaisant d’avoir la possibilité de changer son routing vite fait, pour ajouter un effet ou réorganiser les sources.
Zoom série live.table de mix, enregistreur autonome et carte son.
Qualité suffisante pour des claviers qui ne nécessitent pas de preamp de.houf. et en plus ça fait le job pour un micro.
0
Anonyme
28Posté le 10/03/2023 à 14:45:01
Impec! Le choix est fait, ce sera l'ESI. Merci à tous!