Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'enregistrement de plusieurs synthés en simultané

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 810 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion De l'enregistrement de plusieurs synthés en simultané
Bonjour chers AFiens,
voici mon problème: dans mon petit home studio, j'ai 4 synthés qui, une fois programmés, sont enregistrés dans mon Zoom R16 (8 entrées physiques monos, donc 4 stéréos).
Je souhaite ajouter d'autres synthés... Mais il n'y a plus d'entrée disponible sur le R16.

J'ai cherché les deux seules solutions qui me sont venues à l'esprit:
- soit acheter un enregistreur plus gros. => Rien trouvé possédant plus de 4 entrées stéréos.
- soit acheter une carte son et enregistrer mes synthés directement dans mon PC. => Pas moyen de trouver plus de 4 entrées non plus.

Donc je cherche mal, ça existe forcément, comment faites-vous?
Merci d'avance pour votre aide!
2
Citation :
soit acheter une carte son et enregistrer mes synthés directement dans mon PC. => Pas moyen de trouver plus de 4 entrées non plus.


ca ?
https://www.thomann.de/fr/behringer_umc1820.htm

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 13:13:22 ]

3
Merci, mais... je ne vois à nouveau que 8 entrées monos donc 4 entrées stéréos. Impossible d'enregistrer 5 instruments ou plus en même temps.
Ou alors je loupe un truc...?
4
Il y a des cartes son avec beaucoup d'entrées qui peuvent même être combinées en ADAT, mais ça peut être coûteux (je ne dis pas toujours du bien de Behringer, mais leur ADA8200 est très compétitive pour ajouter des entrées à une carte son). Autrement, si mixer certains sons avant l'enregistrement n'est pas un problème, une table de mixage sera peut-être moins onéreuse.
5
On peut chaîner entre eux deux enregistreurs Zoom R16 identiques. Cf le test ici
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/zoom/R16/editorial/tests/r16-tout-terrain.html
Citation :
Et comme il est possible de chai­ner deux R16, afin d’avoir plus d’en­trées/pistes, il vous faudra choi­sir lequel des deux est maître/esclave pour la synchro­ni­sa­tion.

Sinon enregistrer en deux sessions successives, ou mixer les entrées sur une table.

Christian

6
Cool, voilà des possibilités! Je vais fouiner dans ces directions. Grand merci pour vos conseils!
7
Tiens par hasard, je branche le Zoom R16 en tant qu'interface audio sur mon PC et je remarque que, dans ma stan, je reçois bien tous les instruments connectés au R16, mais uniquement sur deux pistes.
Je cherche la doc et je lis: 8 inputs, 2 outputs.

Donc logique.
Mais un peu con non? Si j'entre avec 8 inputs, c'est pour pouvoir avoir 8 pistes dans mon Cakewalk. Avec 2, je ne sais pas mixer chaque instrument séparément.

Bon, admettons que le R16 soit prévu comme ça. Si j'achète une interface audio comme celles que vous m'avez conseillée, aurais-je bien autant d'entrées que de sorties transmises en usb2 en pistes séparées dans mon stan?
8
Hi,
il faut que tu récupère les fichiers de la carte SD, avec un lecteur de carte sur le pc, si dépourvu .
Je pense que ça doit marcher comme ça ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

9
Une ancienne qui devrait résoudre ton problème,
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/tascam/us-16x08/avis/
A vérifier, mais à priori aujourd'hui, tu as 3 ans de garantie sur tous les sites (ref au premier avis qui mentionnait une garantie fabriquant courte).

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 23:22:08 ]

10
Aaah pas mal ça! Merci!

Mais est-on bien d'accord qu'une interface audio à "X" entrées transmets bien l'audio via usb vers la stan qui récupère "X" pistes séparées?