Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ProTrack
Photos
1/10
Alesis ProTrack

Enregistreur/Studio de poche de la marque Alesis

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [NAMM] Alesis ProTrack

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 495 vues
  • 11 followers
1 [News] [NAMM] Alesis ProTrack
Le ProTrack d'Alesis transforme votre iPod en enregistreur stéréo.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Après une recherche sur le site Alesis, il semblerait que le niveau d'entrés soit réglable
http://www.alesis.com/protrack

C'est la première solution que je vois qui permette de régler le niveau d'entrée, parce qu'enregistrer un groupe avec l'iphone, çà sature tout de suite.
Alors pouvoir régler le gain,  c'est très très bien !!!!!!!!!!!!!

"MAC MUSIK
Niveau autonomie on nous annonce 4 à 5 heures avec 4 piles AAA. "
Donc la bête consomme maouss: 4 piles toutes les 5 heures. Evidemment On peut le brancher sur secteur, m'enfin mon Edirol fonctionne longtemps et très bien sur batterie et c'est plus pratique.
Qu'est ce qui peut consommer autant dans l'Alesis? les micros?

D'après la vidéo que j'ai vu, l'objet est assez encombrant, rien à voir avec les enregistreurs habituels.

Pour avoir déjà acheté le logiciel donné avec: Iprorecorder, je peux vous dire, qu'il echange les fichiers via les emails, or pour des fichiers important, çà peut prendre pas mal de temps ou etre refusé, alors que l'applik donné avec l'iphone échange en USB simplement et rapidement lors d'une synchro.
c'est ce qui m'avait fait abandonner iprorecorder pour revenir à l'applik iphone en mettant un bout de scotch sur le micro pour l'atténuer.
Je m'en sert comme pense bête et jamais pour faire des maquettes.

Si quelqu'un qui a acheté la bête peut nous donner ses impressions, çà serait super, parce qu'à 58 € chez Thomann, c'est la solution la moins cher, la deuxième étant le H1 à 98 €

12

Bonjour à tous,

je viens juste de découvrir ce nouvel enregistreur, mais avant de me lancer dans l'achat je voudrais m'assurer qu'il sera bien compatible avec mon iphone 3GS  (3.1.3).

Quelqu'un sait combien de mémoire il faut prévoir, je voudrais laisser tourner en enregistrement (sortie de console) mes soirées qui peuvent durer jusqu'à 4h de temps...

Merci

13

La compatibilité avec l'iPhone 3GS est annoncée. J'imagine que même avec la mise à jour (OS 4.1 je crois), ça doit toujours fonctionner.

 

Pour ce qui est de la durée d'enregistrement, j'ai cru comprendre que l'enregistrement se faisait via le dictaphone de l'iphone. Donc si je ne me trompe pas, le son est compressé, ce qui doit largement permettre d'atteindre les 4h dont tu parles...

14

En fait cette interface peut fonctionner avec la plupart des softs audio dispos sur Iphone:

Iprorecorder, FourTracks, Fire...

La question qu'on se pose est : où sont les convertisseurs?

Dans l'appareil ou dans l'iphone?

Quoi qu'il en soit la limite d'enregistrement est de 16bits / 44,1 kHz

comme celle de l'iphone... mais donc non compressé si on le souhaite.

Merci de m'avoir rejoint pour cette discussion

La compatibilité Iphone 3GS est annoncée mais il n'y a pas de coque adaptée comme pour les ipod

A tout'

15

Salut,

 

Je trouve cet objet vraiment intéressant mais il me manque cependant une information cruciale... Qu'en est-il de la qualité du son?!

Je n'ai pas trouvé d'enregistrements fait avec cet appareil donc si vous savez ou je peux en écouter, ça m'intéresserait beaucoup icon_surprised.gif !

Au niveau de la qualité sonore, vous pensez qu'il vaut ses concurrents comme le ZOOM H1?

Je l'utiliserais pour enregistrer des petites maquettes avec mon groupe totalement amateur, juste histoire d'avoir un support pour pouvoir jouer dans des bars, festivals, etc.

Vous pensez que la qualité sera la?

 

Merci d'avance ;)

16

Bonjour,

pour reprendre la remarque pertinente de Guillaume, la qualité de son dépend des composants utilisés pour l'enregistrement, soit non seulement le convertisseur analogique vers numérique, mais aussi des résistances, des condensateurs et de l'éventuelle trop grande finesse des traces qui véhiculent le signal sur le circuit imprimé, soit dans l'iPod, soit dans l'Alessis ProTrack.

L'iPod est-il utilisé uniquement comme support de stockage, ou d'avantage, en utilisant ses composants internes pour la conversion ?

Une audition avant achat serait une bonne idée en effet ;) . Si c'est l'iPod qui sert pour la conversion, ça apparaitra assez rapidement à l'écoute. À moins qu'Alessis n'utilise pas fondamentalement de meilleurs composants ! Ça je n'en ai aucune idée, n'ayant pas d'expérience avec cette marque.

RYMeBayH-F                Intec 205 & SL-1200 MK4               DX100 > W5000

17

Commandé hier soir icon_aime.gif !

Satisfait ou remboursé pour 30 jours sur thomann donc j'vous tiens au courant sur la qualité

18

salut,

 

appareil reçu aujourd'hui. Les micros sont vraiment décevant... J'ai donc branché un micro que j'avais déjà donc je vais garder le produit, la qualité est bonne comme ça. Mais c'est pas vraiment réaliste de vouloir enregistrer son groupe avec les micro de l'Alesis Protrack.

19
plus rien à vendre chez thomann ... peut etre un signe ....

une vielle et alors ...??

20
Salut,
Je reviens un peu aux nouvelles pour savoir si qqu'un aurait pu tester le joujou avec un Iphone 4
A+