Boss Micro BR-80

Tous les avis sur Boss Micro BR-80

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

( 4.1/5 sur 28 avis )
  • Eric NavelEric Navel

Multipiste parfait pour jouer en solo

Boss Micro BR-80Publié le 16/10/15 à 16:21
    Je recommande!!!
    Parfait pour jouer seul ou en groupe.
    C'est un multipiste qui permet de s'enregistrer et meme de mixer grossièrement.
    On peut garder toutes ses pistes et n'en mixer que 2 par ex.
    On peut meme rajouter une piste batterie.
    Un mode live pour enregistrer ses répètes en groupe, avec des micros de bonne qualité.
  • shallmarshallmar

Oui, mais non.

Boss Micro BR-80Publié le 28/07/15 à 22:08
    Je l'ai acheté suite a une reduc monstrueuse. Je m'etais dit que ce serait un bonheur absolu de se passer de PC pour enregistrer un air qu'on a dans la tete.

il represente parfaitement BOSS a mon idée: du "veut bien faire", mais vraiment pas terrible au final.tiens, comme leur pedales d'effet.

l'ergonomie est une degeulerie sans nom.Pire que d'apprendre le russe. changer le nom du morceau, on fait comme a l'ancienne, on clique jusqu'a trouver la lettre.LETTRE PAR LETTRE. si vos compos ont des noms longuets, ca vous occupera l'hiver.

delete un morceau, enlever cette foutue reverb, prevoyez un muti clicage pas du tout instinctif, a base de TR1+ ERZ avec les boutons. en gros on se demerde, vu le manuel succint.

Il me donne le sentiment de vouloir etre un home studio au format d un accordeur korg.OK, bonne volonté, mais faut que ca suive. Et ca suit pas. L'ecran est superbe mais delivre des infos dont on se cogne. Quand au son, j'ai ete eberlué des patterns batteries. Sincerement, il tient la comparaison avec des drumpad.Mais des qu'on y ajoute une gratte,c'est degueulasse. en acoustic comme en saturax, les preset au nom trompeur, et surtout, n'essayez pas d'y foutre une pedale de disto et une simu de cab. Ca devient de la bouillie, j'ai essayé.

Alors non. Je vois bien ce truc etre entre les mains du jeune gratteux qui veut s'enregistrer, mais doit y'avoir bien mieux depuis.Pourtant il a des qualités, les effets sont realistes, l'enregistrement correct, mais l'ergonomie est a chier. et n'essayez pas de le metttre en tant que looper sur la table de mix, j'ai essayé, j'obtiens un BZZ strident.

boss, never again.
  • tomevantomevan

superbe la petite boite

Boss Micro BR-80Publié le 22/06/15 à 02:24
    style musique : blues reggae, rock
    utilisation en home studio
    je l'ai possede pendant 3ans
    caractereristique: 3 modes live undo rondo et en utilisant les 8 pistes, 36 pistes virtuelles que l'on peut supperposer masterisation, simulation ampli systeme cosm que l'on retrouve sur les ampli roland cube, excellent, banque de données d'effet, de sample dans tous les styles possibilite de de creer ses effets, enorme petite boite, fiable intuitive et solidde, bien pensée c'est du boss autonomie 3 heures avec pile, possibilite de le brancher avec la psa , le son est de qualite traitement de qualite
    style musique : blues reggae, rock
    utilisation en home studio
    je l'ai possede pendant 3ans
    le plus : ergonomique de la taille d'un gps pour la banque de donnée carte sd pouvant aller jusqu'a 32 g, effets reussi, interface usb
    les moins : enregistrement avec psa diminue le son enregistrer en raison de la resistance prevoir les piles pour cet effet
  • HenryBacchiHenryBacchi

Studio mini..... maxi satisfaction

Boss Micro BR-80Publié le 21/03/15 à 19:08
    Je voudrais résumer la review de cette petite becanne .

Au format d'une calculatrice; ce 8 pistes donne de beaux résultats ; le son est très propre mais à condition de savoir le régler et de le maitriser.Il y a tellement de paramétrages et de réglages..il est très complet(voir trop ...et ce n'est pas qu'en une semaine que vous allez apprendre à vous en servir..).

Son concurrent est le TASCAM Pocket Studio DP-008 ..certes plus simple à l'usage mais avec ça il faudra lui coller un POD ou un multi-effet format pédale en entré ligne pour avoir vos effets guitare(et encore ; on est pas sur d'obtenir un joli résultat vu que ces matos son dédiés au monde de l’amplification) .

Ici avec c…
    Je voudrais résumer la review de cette petite becanne .

Ici avec ce BOSS; on est tranquille; on a un vrai multi effet intégré..Et croyez moi il y a du choix; on a même des effets pour le chant et une boite à rythme plus que correcte..
    Après, pour le travail au casque ça peut vite vous fatiguer,en fait le plus confortable est de lui coller des enceintes actives(qui ont une entrée mini jack)ou de le rentrer sur une chaine hi-fi.

Le bas blesse pour ce qui est de la connectique: une seule entrée guitare; donc pour les groupes , ce serra un musicien à la fois donc chacun son tour , pour faire le morceau .
    Et une seul sortie son en format mini jack.

La prise son avec les micros stéréo intégrée est au top; la guitare acoustique a un son encore plus beau qu'en vrai.On peut jouer sur une equalisation très performante.:bravo:
  • JeffyJeffy

Petit mais costaud!

Boss Micro BR-80Publié le 09/01/15 à 18:40
    Une bonne surprise ce petit multi piste.
    Je ne listerai pas ses possibilités mais plutôt ses points forts et ses défauts.
    + compact léger simple d'utilisation
    Prise en main ultra rapide
    banque d'effets largement suffisants et convaincants.
    8 pistes + batterie
    Boite à rythme complète et très facile à utiliser dans la programmation.
    des simulations rangées par thème.

- Ses qualités sont ses défauts
    peu de boutons donc beaucoup de menus déroulants (bien que très bien fait)
    le bouton rotatif qui me parait assez fragile.
    Peu de simulations pour la basse mais elles sont suffisante pour enregistrer.

Acheté pour enregistrer des idées et travailler basse gu…
    Une bonne surprise ce petit multi piste.
    + compact léger simple d'utilisation
    Prise en main ultra rapide
    banque d'effets largement suffisants et convaincants.
    8 pistes + batterie
    Boite à rythme complète et très facile à utiliser dans la programmation.
    des simulations rangées par thème.

- Ses qualités sont ses défauts
    peu de boutons donc beaucoup de menus déroulants (bien que très bien fait)
    le bouton rotatif qui me parait assez fragile.
    Peu de simulations pour la basse mais elles sont suffisante pour enregistrer.

Acheté pour enregistrer des idées et travailler basse guitare pour mon groupe.Il remplit parfaitement son rôle et même plus.Franchement je ne voit pas ce que l'on peut lui reprocher .Je suis assez choqué par un avis injurieux et insultant sur ce produit.Je pense que le gars qui a écrit ça croyait avoir en main un studio d'enregistrement à 10 000 euros.
    Je pense que les menus déroulants peuvent géner et désorienter certains.personnellement je n'ai eu aucun mal à le prendre en main (j'avais un BR 600 très sympa aussi mais le son était nettement en deçà).
    Il ne faut pas s'attendre à faire un album avec mais ce n'est pas son but.
    Bref ce produit est excellent , bien conçu ,facile d'utilisation .
    Le couteau suisse pour enregistrer ou travailler.On allume et on enregistre!
    5 sur 5 pour cette merveille.(Je n'ai aucune action chez boss roland:)
    Pour ce prix difficile d'être déçu...

• elmanouchielmanouchi

Petit, transportable et efficace

Boss Micro BR-80Publié le 09/09/13 à 21:16
    Acheté initialement pour enregistrer rapidement des idées, jouer en silence (suite à l'arrivée d'un bébé dans la maison) et pour pouvoir d'enregistrer des rythmique afin de bosser mes gammes, ce petit appareil remplit très bien son rôle! Depuis je l'utilise presque tous les jours.

Il est de fabrication solide et les sons sont bons mais il ne faut pas hésiter à aller modifier les paramètres des effets utilisés car ceux enregistrés de base ne correspondent pas forcément à votre guitare ou à vos goûts. Ces paramètres sont assez nombreux pour faire évoluer votre son. Possibilité d'enregistrer vos effets.

Les rythmes de base sont suffisants pour créer rapidement des rythmes.
    J'ai été ag…

Les rythmes de base sont suffisants pour créer rapidement des rythmes.
    J'ai été agréablement surpris de la qualité des micros embarqués (suite aux mauvais commentaires lus ici et là...) mais c'est vrai qu'il ne faut aucun bruit autour car ils captent tout!

Les points faibles:
    - l'ergonomie à cause des boutons un peu petits et des menus qu'il faut parcourir...le prix à payer pour pouvoir rendre l'engin transportable dans n'importe quelle pochette d'etui guitare.
    - l'écran un peu petit et qui semble sortir tout droit d'un passé pas si lointain après tout...mais compte tenu du prix, et des fonctions offertes...

En bref, un bon petit appareil qui viendra compléter une solution MAO. Ne comptez pas enregistrer le tube du siècle là dessus, mais si vous voulez quelque chose qui vous permette de bosser et d'enregister partout c'est certainement ce qu'il vous faut....
  • Mr.vivMr.viv

Un station parfaite pour bosser sa guitare!

Boss Micro BR-80Publié le 12/07/13 à 09:35
    Je l'ai eut cette semaine , j'ai exploré ses fonctionnalités , sachant que je connaissais déja la fonction Eband puisque j'avais eut un JS8 avant.

J'ai revendu mon JS8 il y a quelques années et je souhaitais m'en racheter un aujourd'hui car je me suis rendu compte a quel point il m’était utile pour travailler mon instru.. (professionnel)

Apres des recherches, quand j'ai apprit que le BR 80 avait les memes fonctions eBand que le JS8, mais qu'il avait le format d'un gros smartphone et qu'il pouvait fonctionner sur piles j'ai pas cherché, je me suis finalement dirigé sur ce modèle plustot qu'un JS8/10. Moins encombrant, possibilité de jouer dans les backstages avec un casque, pas besoin de prise secteur.. parfait.

La finition est très bonne et solide , il est super léger et rentre facilement dans une housse de guitare.

Au niveau de la fonction eBand et des sons de guitare ils n'ont pas a rougir ! J'utilise un Eleven Rack sur scène et bosser chez moi sur ce petit appareil ne me pose aucun problème, c'est meme la 1ere fois que je vois des presets d'usine qui sonnent bien sur ce genre d'appareil ! L'edition des presets est intuitive, beaucoup d'effets disponibles, c'est très bon.

[contrairement a ce qui a été dit dans un autre commentaire (ordurieux et peu objectif), les distos ne sont pas inexploitables si on paufine un peu ses réglages, testé et approuvé sur une guitare a... 300€. (Mais ce commentaire n'a aucune valeur tellement son auteur s'est décrédibilisé en s'amusant a le copier/coller en commentaires sur toutes les vidéos du BR80 sur la toile) Il se peut que la guitare peak légèrement (Celle que j'ai utilisé peakait un peu car elle est equipé d'Emg Steve Lukather), il suffit juste de baisser le "Record volume" du guitare input , et non pas baisser le volume du Cab ou de l'ampli comme dit dans l'autre commentaire..]

De plus la fonction "Center Cancel" pour supprimer la piste guitare d'un morceau fonctionne globalement tres bien. (A oublier sur des morceaux live , mais sur des morceaux studios ca passe bien en général)

Idem pour la fonction ralenti, pour retranscrire ou travailler un solo un peu trop rapide, elle ne détériore pas le morceau.

La fonction A>B pour looper rapidement la partie d'un morceau est aussi tres simple d'utilisation. (Par contre elle ne fonctionne pas sur le MTR , elle fonctionne que sur eBand)

J'ai utilisé une fois la fonction MTR pour découvrir les possibilités de l'appareil avant de rédiger cet avis , la fonction en elle même est très pratique et facile d'utilisation , le seul point noir c'est si vous avez besoin de supprimer une portion d'une piste guitare a un timer précis car il n'y a aucune visibilité sur ses pistes et enregistrements , il faut plus ou moins fixer le timer a la seconde pres pour couper ou l'on veut et idem pour le timer de fin de coupe..

Je conseillerais donc aux gens de refaire leur prise plustot que se prendre la tête a placer son timer pile au moment qui coince..

Concernant le live rec je ne m'en suis pas encore servit car pas de bonnes guitares acoustiques a enregistrer, mais j'ai pu constater sur la vidéo d'un type qui joue du dobro en chantant que les micros rendent bien. A voir ce que ça donne a la maison..

Pour les possibilités qui ne me servent pas mais qu'il est bon de mentionner, des effets de voix, d'harmonies, de compression ou de modulation (possibilité de brancher un micro dans l'entrée guitar/mic In, il y a un switch pour choisir entre l'impédance d'une guitare ou d'un micro, penser a prévoir un adaptateur jack/XLR pour le micro) et meme des effets et un ampli pour nos amis bassistes.

On trouve aussi une entrée Line in , pour y envoyer un clavier entre autre..

Je suis très content de cet achat , je ne pensais pas que j'allais être autant satisfait , c'est une plateforme vraiment parfaite pour travailler..

• 60'sforever60'sforever

boss BR80

Boss Micro BR-80Publié le 06/05/13 à 17:05
    revendu car trop compiqué pr moi, super en possibilités et compacité.

salutations
  • scram.scram.39scram.scram.39

De la pure Merde

Boss Micro BR-80Publié le 02/05/13 à 13:42
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

-Depuis environ 3 semaines.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Quelque cartes de son externe sans résultats positif.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

La particularité que j'aime le plus , c'est de voir qu'on nous sort encore des cochonneries pour nous faire croire que c'est cela dont on a besoin et qu'au final, on a jamais ce qu'on désire.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

-Depuis environ 3 semaines.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Quelque cartes de son externe sans résultats positif.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

La particularité que j'aime le moins c'est de voir à quel point le son est de la pure merde lorsque l'on enregistre une distortion de guitare d'un cabinet, que se soit avec les micros externe, ou bien la tete d'ampli directement branchée, le son reste merdique. L'appareil est toujours en train de peaker (distortioner) lors de la capture de son, et si on descent le volume de son cab ou le volume d'enregistrement de l'appareil, bin sa peak plus, mais tu n'obtient aucune puissance.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

-Vous êtes mieux de garder votre argent et d'économiser pour quelque chose d'un peu plus cher, mais qui satisfera vos attentes

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

- Sans aucun doute ... NON
    Ne vous laissez pas duper, il y a beaucoup de pub qui montre à quel point le son est extraordinaire, mais n'oubliez pas que ceux qui font les pubs ont du matos extraordinaire aussi. Vous n'arriverez jamais à avoir le son qu'il démontre dans les pubs seulement avec le br-80 et votre guitar. Moi je suis un guitariste qui joue du métal et sa fait 3 semaines que je gosse dessus pour essayer d'arriver à une bonne qualité de distortion. À moins d'être un douchebag qui veut enregistrer de la guitare acoustique pour séduire les filles, vous ne trouverez rien d'utile avec cette merde de Br-80.
    P.S. : Ne vous laissez pas duper.
  • mortimer Vallamortimer Valla

il y a tout, trop de tout

Boss Micro BR-80Publié le 28/03/13 à 22:51
    je l'utilise depuis un an. Quand je mets en route le home studio j'ai 7 ou 8 interrupteurs à mettre en marche, attendre que tout soit opérationnel... C'est trop lourd pour simplement noter un petit air qui me vient comme ça et faire des arrangements à la volée. D'où cet achat.
    je n'ai rien essayé d'autre.
    je n'ai rien essayé d'autre.
    il y a 3 modes de fonctionnement. 1 classique avec multipiste qui va bien, 1 pour s'entrainer sur des morceaux pré-enregistrés et 1 qui est en fait un magnéto stéréo numérique. Je n'utilise que le premier. de nombreuses boucles de batteries et des effets assez complets bien qu'assez "chips". l'effet Cosm (modélisation de chez Boss) est intéressant pour poser une ligne de basse même si l'on a qu'une guitare sous la main. malheureusement ce n'est pas débrayable. une fois enregistré pas moyen de revenri en arrière.
    J'aime bien les micros intégrés. La guitare acoustique y sonne très bien.
    Je n'aime pas la navigation dans les menus, l'ergonomie est catastrophique. En même temps c'est difficile d'avoir autant de possibilités (8 pistes "physique",batteries avec boucles, effets, modélisation Cosm, etc...) avec quelques malheureux boutons de sélection. un autre truc que je n'aime pas c'est le mode boucle il faut poser un marqueur en début et en fin et la latence induite pour revenir en début de boucle est nulle impossible d'obtenir un cycle fluide.
    le rapport qualité prix me parait tout à fait convenable.
    Je ne referai pas ce choix si je trouvais ce qui me convienne exactement (mais que je n'ai pas trouvé): 6 pistes maxi, effets au strict minimum (reverb, disto) batterie avec boucles éditables, mini HP intégré. C'est un peu ch... de devoir toujours brancher un casque.