< Tous les avis Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter
Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« Excellent prod  »

Publié le 30/11/17 à 23:05
Je l'ai depuis peu (1 jour ahah) mon avis paraitra peut être peu crédible et pourtant .
J'ai plusieurs multipistes à la maison (à k7 et numérique) mais pas un aussi petit.
J'en voulais un qui soit pratique, à embarquer facilement lors des répètes notamment.
Trafiquer sur le PC c'est chiant, chronophage et on n'est pas non plus Martin Hannet.
On le ballade dans sa sacoche fournie, avec le transfo nécessaire. les piles, tout dépend l'utilisation que vous en faites, si c'est pour un concert ça évite les fils, mais prévoyez de quoi faire au cas où il manquerait la moitié de votre bootleg (qui vaudra cher vu sa rareté ahah).
Bel objet, écran lCD aisément lisible (on peut régler la luminosité), on retrouve le sérieux et la fiabilité de ROLAND/BOSS quant à la conception. C'est pas aussi robuste qu'une pédale boss! prudence donc lors du transport!
Tout a été dit sur les connectiques et caractéristiques, j'ajouterais juste que possédant une dr3 et un gt5 de la marque j'ai facilement et instinctivement trouvé mes marques dans les menus et sous menus, seules les combinaisons de commandes nécessitent d'êtres connues, tout est dans le livret fourni, très clair par ailleurs.
Les rythmiques fournies dépannent, mais bon perso y'en a qu'une qui me sert, celle qui singe "1979 des Smashing Pumpkins. On retrouve des sons d'ailleurs des boites à rythmes de chez Roland.
Les effets intégrés sont pas mauvais du tout et plutôt convaincants, je parle surtout des modulations, delays et réverbs. Les simu d'HP et d'amplis, BOF, comme d'hab !
J'ai enregistré une répète avec un micro branché dans l'entrée guitare, passant par un préampli en amont. Le résultat est très satisfaisant, c'est une captation live hein par une session à Abbey Road.
Le micro intégré donne un bon rendu aussi (testé sans préamp, juste proche de l'ampli).
Pour les maquettes, une idée qui vous taraude, on branche c'est vite fait et hop, d'instinct on enregistre sans se prendre la tête. 4 Pistes + les virtuelles, y'a de quoi faire. On peut éditer ses pistes à son gré (volume, réverbe ou effet etc, mastering ...), jouer sur un playback ... Voilà pour mes premiers ressentis. J'éditerais au besoin.

Ce qui me plait c'est le format, qui permet de l'embarquer où bon vous semble, la rapidité et la facilité d'enregistrement, si on connait les produits Roland, aucun souci, en 2/3h on maitrise la chose. 1gO de mémoire ça peut paraitre limité mais si comme moi ça vous sert de bloc notes ou d'enregistrement de sessions, avec un résultat plus qu'honnête, n'hésitez pas. Il date mais fait très bien le boulot.