Sujet de la discussionPosté le 01/08/2008 à 11:07:39Avec audacity
Bonjour à tous,
Malgré l'absence de simulation de basse (mon autre post), je reste sur ce modèle.
J'utilise actuellement Audacity pour m'enregistrer. C'est pas cher est suffisant pour le moment (je débute donc ne fait rien d'extraordinaire) mais le son n'est pas propre (pas de carte son digne de ce nom et enregistrement acoustique via le micro de mon portable!)
J'envisage donc d'acquérir le micro BR pour m'enregistrer avec un son propre et ensuite transférer mes données sur Audacity, piste par piste.
Pensez-vous que ce soit possible?
Le micro BR me servira aussi bien entendu à enregistrer les idées qui me passent par la tête et que j'ai malheureusement tendance à oublier trop vite!
Et vu ses fonctions, si ça se trouve, me fera oublier Audacity!
Merci d'avance pour votre réponse.
Y'a plus qu'à espérer que les mag de Paname soient ouverts demain!
Pas facile quand même à appréhender la p'tite bête : on voulant masteriser une chanson, j'ai effacé une piste! Quel boulet!
Beaucoup d'options dans tous les sens.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Rere0141
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 03/08/2008 à 19:51:02
J'ai pas fait grand chose de bien sensationnel pour le moment : guitare rythmique + lead et ce n'est pas une compo personnelle... Juste de l'entrainement guitare et Boss. Aucun effet, brut acoustique.
T'es sûr que ça t'intérese?
Il me faudra un certain temps avant de passer à des compos et à tout enregistrer... et ensuite à mixer avec Audacity que je connais à peine.
Pour revenir au Boss, c'est chiadé quand même! Très bon rapport qualité/prix. Je mettrai un bon petit avis dessus quand je le maîtriserai!
Et même que pour extraire tes pistes une par une, tu as une méthode plus rapide et plus intuitive ... il existe un soft pour exporté les pistes, tu le trouveras ici : http://microrecorders.org/downloads.html
C'est "Br Wave converter". Tu gagnes en qualité vu que tu ne compresses pas tes pistes en mp3 pour les exporter.
super pratique