Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dark Matter Audio DMA1
Photos
1/1
Dark Matter Audio DMA1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Dark Matter Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [Musikmesse] Dark Matter Audio sur les pas d’Apple

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 435 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Dark Matter Audio sur les pas d’Apple
Le fabricant britannique Dark Matter Audio fera ses premiers pas au Musikmesse 2011 avec le DMA1, un studio de poche avec intégration d’applications tierces, une sorte d’iPad à la connectique complète et dédié uniquement à la création musicale.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps si il y a une prise Ethernet on s'en fout du MIDI on balance de l'OSC
12
Sauf que si tu veux l'utiliser pour contrôler un hardware qui n'a ni ethernet, ni OSC...
Alors, oui, tu peux passer par un ordi muni d'un interface idoine qui lui même renverra du MIDI à ton HW, mais bon, sur scène, se trimballer un ordi pour ça, ça casse un peu l'intérêt du truc. ;-)
13
Amha ce type d'outil peut avoir un vrai avenir, mais il vont avoir intêret à ce que ce soit super bien conçu et que le prix soit inférieur à un IPAD + I/o dock...

Moi ça pourrait vraiment m’intéresser s'ils arrivent à le sortir en dessous des 500 euros... ce qui me semble pas gagné d'avance...
14
Pas faux Will, faut voir ce qu'on peut en tirer mais tu as raison. Mais reste la question du prix !!
15
flag
16
Pourquoi le type a une guitare entre les mains ?
17

Citation de : paradyse

Pourquoi le type a une guitare entre les mains ?

Bah surement pour enregistrer une piste de guitare dans le séquencer/sampler interne...

18
Je ne dis pas que l'absence de prise MIDI disqualifie le truc pour autant, hein. Je pense de toutes façons que les mecs l'ont surtout conçu en pensant à l'univers studio et, si ça doit aller sur scène, dans un contexte MAO.

Seulement, si ça sortait à pas trop cher, ça aurait pu être sympa pour contrôler certains synthés qui ont un certain nombre de contrôleurs en façade, mais nécessitent de passer par des sous-sous-sous menus pour plein de paramètres.
Ces synthés ont généralement des programmes faits par des tiers pour les programmer avec des interfaces un peu plus agréables et surtout synoptiques sur ordinateur. Avec une prise MIDI, ce bidule aurait certainement permis de faire des choses dans le genre en se passant d'ordinateur. S'il faut quand même passer par un ordi, ça perd un peu de son intérêt pour usage précis. Mais il y en a sans doute plein d'autres.