Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2011 à 16:04:24[Musikmesse] Dark Matter Audio sur les pas d’Apple
Le fabricant britannique Dark Matter Audio fera ses premiers pas au Musikmesse 2011 avec le DMA1, un studio de poche avec intégration d’applications tierces, une sorte d’iPad à la connectique complète et dédié uniquement à la création musicale.
Je salue le courage de lancer ce type de produit aujourd'hui. Mais franchement, quel avenir face à l'ipad et l'appstore? que fait-il de plus que (au hasard) garage band ios ou beatmaker 2?
0
Eurydis
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 05/04/2011 à 16:29:56
Je trouve que c'est une bonne, le fait que cette appareil soit dédié uniquement à la MAO.
Ca sera peut être moins "fourre-tout" que les joujoux à apple
0
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/04/2011 à 17:41:31
pour ceux que l’expérience jazz mutant n'a pas refroidi,
l'ipad évolu dans le bon sens, pas sur que ce bouzin (epais et lourds apparemment) puisse survire au rouleau compresseur apple.
sinon une tablette tactile spéciale mao j'en aie révée, mais c'est un peu tard l'ipad est la
0
Anonyme
30851
5Posté le 05/04/2011 à 18:24:33
Très bonne initiative, mais je ne pense pas que l'ipad et cet appareil ciblent la même clientèle, celui ci a l'air largement plus "pro" et plus ouvert.
Citation :
l’intérieur se trouvent des processeurs SHARC et ARM
J'éspère que la batterie suivra bien avec ca !
0
Will Zégal
77392
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6Posté le 05/04/2011 à 19:22:20
Citation :
possède toutes les connectiques dont un musicien peut avoir besoin : Wi-Fi et Ethernet, 3 ports USB, 1 port HDMI, 2 analogiques et 2 S/PDIF (il ne manque qu’une entrée XLR).
Et MIDI ?
0
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
7Posté le 05/04/2011 à 19:34:56
S'il y a une interface MIDI, c'est qu'on doit pouvoir y connecter... du MIDI
0
Will Zégal
77392
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
8Posté le 05/04/2011 à 20:15:14
Pas sur. En tous cas, le texte est ambigu.
Citation :
un enregistreur multipistes numérique, un lecteur MP3/4, une interface MIDI, une interface de mixage numérique (mixage en 5.1 maximum), et possède toutes les connectiques dont un musicien peut avoir besoin : Wi-Fi et Ethernet, 3 ports USB, 1 port HDMI, 2 analogiques et 2 S/PDIF (il ne manque qu’une entrée XLR).
Ça laisse penser qu'il y a une interface pour faire de la commande MIDI (manière Lemur), mais vu que les E/S MIDI ne figurent pas dans la liste de connectique, je suppose que ça sera du MIDI par USB (ou peut-être Ethernet ou WiFi ?)
En regardant les rendus 3D sur le site de Dark Water, je ne vois rien qui ressemble à une prise MIDI.
0
[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 20:17:16 ]
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9Posté le 05/04/2011 à 23:06:27
Cela dit... tu branches une interface midi class compliant sur une prise USB, et hop c'est bon.
Non ?